Chargé·e du contrôle interne de l'Académie de police

Référence : MINT_BA077ACA-90045

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : Ministère de l'Intérieur/Academie de police/DGPN/EM
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Cat. B/Secrétaire Administratif

Vos activités principales :
Le titulaire du poste assure une mission transversale de contrôle interne pour l’Académie de Police. Cette fonction est destinée à mettre en place une organisation plus efficace et performante au sein des services de l’Académie. Elle contribue à la maîtrise des activités, à l’efficacité des opérations et à l’utilisation efficiente des ressources. Elle permet de prendre en compte de façon appropriée les risques, qu’ils soient opérationnels, financiers ou de conformité.
Il ou elle met en œuvre les actions de l’Académie de police tendant à circonscrire, réduire et prévenir les risques tant en Centrale que dans les services territoriaux (écoles nationales de police, structures de la direction zonale Paris IDF).
Il est le référent du contrôle interne financier pour l’Académie.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie de Police, direction des services actifs de la police nationale est organisée en plusieurs sous-directions, implantées à Lognes (77) et à Clermont-Ferrand.
Elle est chargée du recrutement et de la formation initiale des personnels de police et à ce titre, Elle dispose de centres nationaux spécialisés et d’un réseau d’écoles nationales de police.
Le poste de Chargé·e du contrôle interne est rattaché à l’état-major de l’Académie de police

L’état-major est organisé en quatre divisions :
- la division de l’efficience et du contrôle de gestion
- La division de la qualité et de la maîtrise des risques
- La division synthèse et coordination
- La division communication.
 
Composition et effectifs du service
 L’état-major est composé de 26 agents de tous corps et tous grades.

Liaisons hiérarchiques
Chef d’état-major et adjoint au chef d’état-major
 
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l’Académie de police, l’ENSP, la direction des ressources humaines des finances et des soutiens, les directions et services actifs de la police nationale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maîtrise/à acquérir
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir manager/niveau pratique/à acquérir
Savoir analyser/niveau expert/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir gérer un projet/niveau expert/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau expert/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives :
Évolution de carrière selon les statuts en vigueur


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-secpart@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Ministère de l’Intérieur
    – DGPN –
    Académie de Police-Etat Major
    Rue du Haras  77185 Lognes

    Code RMFP : FPCTL003/ERCTL005
    Code REMI : CTL002A

  • Fondement juridique :
    Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable d'audit interne

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