CHARGE(E) DU DEVELOPPEMENT DE L'ENGAGEMENT CITOYEN - SDIS de Seine-Maritime
Référence : O076250307000926
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yvetot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement,
Secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du GEVCOM
Communication ;
Développement du volontariat ;
Engagement citoyen et réserve départementale de sécurité civile ;
Chancellerie et protocoles.
Dialogue social.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) de service engagement citoyen et réserve départementale de sécurité civile
N+2 : Chef du GEVCOM
Liaisons fonctionnelles
Internes : Agents et cadres du groupement, les groupements fonctionnels et territoriaux, les centres d'incendie et de secours, les sapeurs-pompiers volontaires.
Externes : Public, employeurs publics et privés, élus, partenaires institutionnels.
Missions principales
Assister le chef de service de l'engagement citoyen ;
Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'actions visant à développer l'engagement citoyen ;
Collaborer avec le réseau de l'Education Nationale pour le développement de la citoyenneté ;
Rédiger les documents structurants du service ;
Créer des outils de suivi des actions de citoyenneté ;
Rédiger les conventions liées aux engagements citoyens ;
Assurer, en lien avec l'assistante administrative, le suivi des actions de citoyenneté (SNU, classes de cadets...) ;
Assurer, en lien avec l'assistante administrative, le suivi des stages de collégiens de 3ème ;
Assurer le suivi administratif de la réserve départementale de sécurité civile ;
Rédiger les différents courriers relatifs à l'activité du groupement ;
Elaborer le budget et assurer la gestion financière du groupement, en lien avec la référente du groupement Finances.
Missions secondaires
Participer aux différentes manifestations organisées par le groupement ;
Etre polyvalent(e) sur l'ensemble des activités du groupement le cas échéant.
Profil recherché
Formations et diplômes :
Diplôme de niveau III à niveau II
Connaissances :
Logiciels de bureautique ;
Internet ;
Collectivités et fonction publique territoriale (organisation, fonctionnement, statuts...) ;
Connaissance du milieu sapeur-pompier appréciée.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques ;
Compétences rédactionnelles avérées.
Savoir-être :
Discrétion et confidentialité ;
Capacité à rendre compte ;
Rigueur et organisation ;
Qualités relationnelles ;
Être à l'écoute ;
Polyvalence.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : R1312/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/04/2025
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Chargée / Chargé des opérations de secours