Chargé(e) du dialogue social et de la coordination de dossiers transversaux
Référence : MENJ-09-2025-33239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 144 RUE DE BAVAY 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Au titre du dialogue social :
- Organiser les instances du dialogue social : préparer les ordres du jour et les invitations, assurer l’organisation matérielle des réunions, concevoir les documents supports en lien avec les chefs des services et constituer les dossiers pour les recteurs et les secrétaires généraux
- Préparer les visites sur site dans le cadre de la formation spécialisée (calendrier, protocole, invitations…) et en assurer le suivi en lien avec le secrétaire de l’instance
- Veiller au respect de la réglementation propre à chaque instance
- Rédiger et assurer le suivi des procès-verbaux, relevés de décisions et comptes rendus ; veiller au suivi des engagements de la région académique
- Assurer une liaison avec les bureaux du dialogue social des académies d’Amiens et de Lille ainsi qu’une relation directe avec les organisations syndicales.
Au titre de la coordination de dossiers transversaux (en lien avec le chargé du pilotage budgétaire) :
- Contribuer à l’élaboration d’indicateurs relatifs à la mobilité dans le cadre du suivi du plan de mobilité employeur (PDME) et du groupe de travail « service public éco-responsable », en assurer le suivi
- Assurer le suivi du plan de gestion triennal de la flotte automobile en académie et région académique
- Contribuer à l’élaboration et à la diffusion de tableaux de bord
- Collecter et traiter les informations nécessaires auprès des services académiques (Amiens et Lille) et de région académique pour répondre aux enquêtes ministérielles
Au titre du suivi des dossiers à caractère juridique (en lien avec le service interacadémique des affaires juridiques - SIAJ) :
- Anticiper et préparer les délégations de signature
- Assurer la publication des arrêtés émis par les services
Profil recherché
Connaissances
• Bonne connaissance de l’organisation déconcentrée de l’éducation nationale et de ses missions
• Excellente maîtrise des outils numériques : bureautique, outils collaboratifs
Compétences opérationnelles
• Capacités d’analyse et esprit de synthèse
• Capacité à organiser son travail et anticiper les échéances
• Compétences rédactionnelles confirmées
• Très bonne capacité relationnelle
Compétences comportementales
• Aptitude au travail en équipe, sens de l’écoute
• Créativité et sens de l’innovation
• Bonne gestion du stress
• Discrétion, respect de la confidentialité des informations
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La région académique Hauts-de-France, composée des académies d’Amiens et de Lille, scolarise plus d‘1M d‘élèves des 1er et 2nd degrés et compte plus de 250 000 étudiants. Depuis le 1er janvier 2020, la région académique dispose de compétences propres suite au transfert opéré dans le cadre de la réforme territoriale de l’Etat : enseignement supérieur et recherche, formation professionnelle, information/orientation, jeunesse et sports, relations internationales, numérique éducatif, politique immobilière et des achats. Les systèmes d’information, les études et statistiques et l‘action culturelle ont fait l’objet d’un transfert ultérieur et relèvent également du périmètre de la région académique qui compte plus de 550 agents répartis majoritairement sur les sites des rectorats d’Amiens et de Lille.
Les services sont placés sous l’autorité du secrétaire général de région académique, qui est assisté dans ses missions par deux adjoints.
À propos de l'offre
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Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. INFORMATIONS DIVERSES : REMUNERATION FONCTIONNAIRES : indice de rémunération + IFSE SAENES groupe 1 (727.08€). REMUNERATION CONTRACTUEL(LE)S : 28 984,28 euros brut/an. Les titres de transport sont remboursés à hauteur de 75%.
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Dorothée Holtzer, cheffe du service des affaires générales et de l’appui au pilotage dorothee.holtzer@region-academique-hdf.fr / 03 20 15 67 86
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Assistante / Assistant de direction