Chargé(e) du greffe des associations et de l'accueil (visiteurs/standard)
Référence : MINT_BA030ATC-111128
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Sous-préfecture d'Alès - 3 boulevard Louis Blanc - 30100 - ALES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Enregistrement des déclarations et des modifications des associations dans le répertoire national des associations (RNA) et délivrance des récépissés.
- Gestion des revendeurs d’objets mobiliers (ROM) pour l’arrondissement d’Alès.
- Accueil téléphonique et physique, orientation des visiteurs.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service : Réglementation et urgences funéraires, greffe des associations, suivi des établissements reconnus d’utilité publique, suivi des associations cultuelles, gestion des revendeurs d’objets mobiliers, accueil téléphonique et physique.
· Composition et effectifs du service : Un chef de bureau, une adjointe, un agent de catégorie C.
· Liaisons hiérarchiques : Chef du bureau - Adjointe chef de bureau-Secrétaire générale- Sous-préfet.
· Liaisons fonctionnelles : Dirigeants d’associations, collectivités locales, élus.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : Ce poste permet une bonne appréhension des activités d’une sous-préfecture et offre ainsi des possibilités d’évolutions vers des responsabilités supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture d’Alès – 3 Boulevard Louis Blanc 30100 ALES
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : JUR 0006 A
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,60
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : USA 002 A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,40 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Qui contacter ?
Alain POUGET, Chef de bureau - alain.pouget@gard.gouv.fr
Corine GUIRAUD, adjointe au chef de bureau - corine.guiraud@gard.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures (titulaires et non-titulaires). Il doit-être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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*Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*