Chargé(e) du pilotage des emplois du programme 214 SAAM C1

Référence : 2025-1931077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens Sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle « emplois et performance » du département SAAM C1, le(la) chargé(e) du pilotage des emplois travaille en binôme sur un portefeuille composé d’une partie des régions académiques et de l’administration centrale, le cas échéant. Le/la titulaire du poste est responsable de la programmation budgétaire des emplois du programme 214 sur son périmètre, de son actualisation infra-annuelle et de la notification des moyens à destination des BOP (régions académiques).

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+4/5 (ou équivalent), vous justifiez de préférence d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans acquise dans le domaine de la gestion financière ou des ressources humaines, idéalement au sein du secteur public. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques liés à l’exercice des missions notamment les logiciels, RenoiRH, CHORUS, SAP, Excel, Word, BO.

Vous exercerez votre activité de manière transversale en lien avec les équipes du département, ainsi, vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pauline.gay@education.gouv.fr
  • savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l’action administrative et des moyens (SAAM), rattaché au Secrétariat général de deux ministères, est responsable opérationnel du programme 214 « soutien de la politique de l’éducation nationale ». Ce dernier porte près de 30 000 emplois et 2,98 Md€ de crédits de fonctionnement, d’investissement, d’intervention des services académiques déconcentrés (rectorats) et de l’administration centrale du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative (MSJVA).

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :

    Pauline Gay, cheffe de département

    ( 01 55 55 11 76 - * pauline.gay@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail et/ou téléphone) :

    Savine Boutaud de la Combe, assistante

     ( 01 55 55 32 51 - * savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr   

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation sont à transmettre aux contacts cités ci-dessous directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr    

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • La tenue du poste requiert un bon relationnel, des qualités d’organisation et une forte appétence pour les chiffres et les systèmes d’information et pour la construction d’outils de pilotage (utilisation soutenue d’excel).

    Ce poste permet de développer une expertise sur le fonctionnement de l’administration centrale et des services déconcentrés, et sur les dispositifs d’intervention du ministère.

    Contraintes inhérentes au calendrier budgétaire : activité importante en début et fin de gestion, ainsi qu’en période de dialogue budgétaire avec les régions académiques (mai-juin). La tenue du poste requiert un fort engagement personnel, mais réserve la satisfaction de travailler sur des sujets stratégiques placés au cœur de l’activité du ministère dans l’hexagone et en outre-mer.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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