Chargé(e) du pilotage et du suivi de missions de l'offre médico-sociale H/F

Référence : ARS_2025-5502

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 28/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Personnes handicapées, personnes en difficultés spécifiques de la Délégation départementale des Bouches-du-Rhône a pour mission de mettre en oeuvre la politique en faveur des personnes handicapées et des personnes en difficultés spécifiques sur le département : installation et gestion des établissements et services dont la tarification et les autorisations et, de manière plus globale, l’organisation de l’offre répondant aux besoins identifiés en lien avec les partenaires institutionnels et gestionnaires
Activités principales  :
1) Mise en oeuvre au niveau territorial du programme régional de santé et de ses déclinaisons dont notamment le schéma régional santé par le développement des coopérations et des partenaires impliqués dans l’offre médico-sociale pour personnes en situation de handicap.
2) Suivi d’un portefeuille d’établissements et services pour personnes handicapées :  Allocations de ressources
- Négociation des budgets des établissements et services, contrôle des comptes administratifs, tarification, instruction des contentieux tarifaires (le cas échéant)
- Instruire les programmes pluriannuels d’investissement (PPI), en lien avec le service de l’ingénieur régional de l’équipement en charge de l’examen des plans d’aide à l’investissement (PAI) le cas échéant
- Instruction des demandes et des renouvellements de frais de siège des associations (instruction des dossiers, rédaction des décisions et fixation de la quote-part annuelle pour chaque établissement et service
 - Accompagnement des restructurations
 Autorisation
- Mise en oeuvre du programme interdépartemental d’accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC), en coordination avec l’ensemble du service Personnes en situation de handicap
- Instruction des projets dans le cadre de la procédure d’appel à projets et de la procédure d’extension de faible capacité
- Organisation de la visite de conformité
- Liens avec les promoteurs dans le cadre de la mise en oeuvre de l’autorisation.
 Contractualisation
- Négociation et suivi des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens
 Participation aux réunions et instances.
3) Référent inspections/contrôle des établissements et services pour personnes handicapées en lien avec les inspecteurs du service et la MICR.
4) Référent Investissements des établissements et services pour personnes handicapées
 Appui aux inspecteurs du service dans l’instruction des dossiers d’aide à l’investissement
 Suivi de l’ensemble des dossiers à l’échelle départementale

Profil recherché

Poste soumis à Déclaration Publique d'Intérêt
 Horaires atypiques pour s’adapter aux horaires des partenaires
 Déplacements liés à l’activité avec parfois disponibilité et horaires atypiques
 Si l’agent n’appartient pas au corps des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale, nécessité de suivre une formation à l’inspection.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre


  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
    Rejoindre l'ARS Paca, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    - La possibilité d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : [email protected]


  • ARTICLE L 332-1 al 1 CGFP

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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