Chargé(e) du secrétariat du conseil médical départemental - Assistant(e) de prévention

Référence : 2025-2037209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETSPP de l'Aude
  • Localisation : CARCASSONNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Profil recherché : secrétaire administratif(ve)

GROUPE RIFSEEP 3

Activités principales

1. Secrétariat du Conseil Médical (environ 70 %)

Assurer l'instruction des dossiers présentés au Conseil Médical pour les agents de la Fonction Publique d’État (FPE) et de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) ;

Organiser les réunions du Conseil Médical : gestion logistique, envoi des convocations, correspondances diverses, rédaction et transmission des ordres de mission aux médecins agréés ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : Cité administrative - Place Gaston Jourdanne - 11000 CARCASSONNE

Éléments de candidature

Qui sommes-nous ?

La DDETS-PP de l'Aude est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et au travail, de la consommation, de la sécurité alimentaire et de santé et bien-être animal.
Elle met en œuvre les politiques relatives :

- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances;
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail;
- au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications dans le respect des exigences de qualité;
- à l'effectivité du droit du travail et à la qualité des relations sociales (inspection du travail);
- à la sécurité alimentaire, à la protection de l'environnement pour les élevages et les abattoirs, à la santé des animaux, au respect des règles de la protection des animaux domestiques et de la faune sauvage captive, à l'information des consommateurs et à la loyauté des pratiques commerciales et à la sécurité physique et à la santé des consommateurs (produits industriels et services).

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Accompagnement à la prise de poste assuré en interne ;

    Formation spécifique à l’utilisation des applications métiers :

    VADIM (gestion des conseils médicaux) ;

    COMCOM (outil de communication et de gestion documentaire).

     Mail à qui adresser les candidatures :

    - [email protected]
    - [email protected]
    - [email protected] (à mettre obligatoirement en copie du mail)

    Contacts :

    - Véronique Costedoat-Lamarque - Directrice - [email protected] - 04.34.42.90.09

    - Carole Gauthier - Directrice adjointe - [email protected] - 04.34.42.90.10

    Documents à transmettre :

    • CV et lettre de motivation
    • Pour les fonctionnaires, joindre le dossier de candidature (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique) ainsi que le dernier arrêté de situation.
  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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