Chargé.e du soutien au pilotage des activités logistiques

Référence : 2024-1527653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes. Université pluridisciplinaire, elle int...
  • Localisation : Pau
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Date limite de candidature : 15/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire Cat A IGE € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En charge de la conformité réglementaire, dans le domaine de la logistique

En lien avec les référents nationaux des différents domaines logistiques et interlocuteurs internes, le/la chargé(e) du soutien au pilotage des activités logistiques assurera une veille autour de la règlementation environnementale, technique et technologique et produira des synthèses de dispositions applicables à l’UPPA. Il mettra en relation les prescriptions réglementaires, leurs conditions d’applications au sein de l’établissement et les enjeux. Expérimenté en rédaction de chartes et protocoles, le/la chargé(e) du soutien au pilotage des activités logistiques aura pour mission l’élaboration de synthèses opérationnelles des règlements nationaux et internes, destinées aux différents publics de l’établissement.

Ces documents de cadrage proposeront une vulgarisation des circulaires et des différentes réglementations.

Il/elle veillera à faire appliquer les cadrages logistiques au sein de l’établissement et auprès de toutes les strates concernées. Il sera en charge du suivi des dispositions validées par la direction et de leur remontée au cours de bilans d’étapes à produire en Comité de Pilotage du Pôle Immobilier Logistique et Sécurité (PILS).

Participer à la mise en œuvre de la politique d'achat et des procédures d'appel d’offre dans le domaine de la logistique

Par ailleurs, il/elle rédigera les pièces de mise en concurrence de marchés transversaux ou d’assistance à la maîtrise d’œuvre ainsi que les rapports d’analyses des offres. Il pilotera l’exécution technique de ces marchés et sera responsable du suivi financier.

Il/elle rédigera les audits des usages et dépenses dans les domaines logistiques stratégiques que sont le nettoyage ou le parc automobile.

Piloter un budget

Il/elle établira et proposera un budget ; il contrôlera sa répartition et son exécution et fera le suivi et l'analyse des dépenses.

Mettre en place des actions de communication en interne et en externe

Il/elle aura pour responsabilité de produire des éléments de communication, dans les outils internes et externes de l’établissement, qui porteront les enjeux des actions de l’établissement autour des thématiques logistiques.

Il/elle élaborera des actions de communication pour sensibiliser les publics aux enjeux environnementaux portés par la Direction de la Logistique.

Création des outils de pilotage des thématiques logistiques d’établissement, production et traitement des données

Associé/associée au travail des personnels du service, il/elle pourra mener des audits sur les thématiques logistiques de l’établissement ; il sera en charge de la création des tableaux de bord de gestion dont il/elle produira des synthèses portées à la connaissance de la direction de l’établissement.

Profil recherché

Compétences principales

Connaissances

·         Méthodologie de la logistique

·         Réglementation des établissements publics en matière de mobilité

·         Réglementation en matière de traitement des déchets

·         Principe de fonctionnement des organisations  

·         Procédures de gestion des ressources humaines

·         Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles
• Définir des procédures et des règles (expert)
• Encadrer / Animer une équipe (expert)
• Capacité rédactionnelle (expert)
• Rédiger des rapports ou des documents (expert)
• Analyser les données d'activités et produire des indicateurs (expert)
• Concevoir des tableaux de bord
• Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles (expert)
• Gérer les situations d'urgence (expert)
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
• Communiquer et faire preuve de pédagogie (maîtrise)
• Savoir rendre compte (maîtrise)
• Appliquer des règles financières (expert)
• Travailler en équipe (expert)
• Conduire une négociation (maîtrise)




Compétences comportementales
• Sens de l'organisation
• Réactivité
• Autonomie / Confiance en soi
• Rigueur / Fiabilité
• Réactivité
• Sens relationnel

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Opérationnelle depuis septembre 2019, la Direction de la Logistique de l’établissement assure les missions de pilotage des thématiques logistiques dont :
-          la gestion du parc automobile de l’établissement,
-          la gestion du courrier,
-          le suivi des marchés transversaux de nettoyage et de vitrerie, des déchets administratifs, de déménagement,
-          la gestion des stocks,
-          la fourniture de prestations d’impression, de numérisation et le pilotage des marchés de fourniture de multifonctions de proximité (CRN).

Missions

Afin de répondre à l’ambition de piloter de manière centrale les marchés transversaux et d’administrer les thématiques logistiques de l’établissement, mais également d’accompagner une démarche de mise en conformité environnementale (déchets) et réglementaire (parc automobile et gestion des mobilités), l’UPPA souhaite renforcer la Direction de la Logistique par le recrutement d’un/une chargé(e) du soutien au pilotage des activités logistiques.


À propos de l'offre

  • Facteurs d’évolution à moyen terme

    Développement de logiciels spécifiques à l'activité

    Exigence de mesure de la qualité de service

    Réglementation liée à la protection de l'environnement

    Prise en compte accrue de la notion de performance dans un contexte concurrentiel, mutualisation et rationalisation des moyens, développement de partenariats, renforcement du contrôle de gestion et du pilotage

    Développement de l'organisation en mode projet

  • Déplacements sur sites distants (contrainte régulière)

    Horaires (contrainte régulière)

    Port d’EPI (contrainte ponctuelle)

  • Vacant à partir du 29/03/2024
  • Responsable de la logistique

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