Chargé.e du suivi administratif et budgétaire

Référence : MINT_BA037ATB-98720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
  • Localisation : PREFECTURE - SGCD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Placé.e auprès du chef de pôle, le/la responsable du suivi administratif et budgétaire appuie celui-ci pour :
Piloter le budget du service : élaboration du budget prévisionnel en lien avec l’encadrement du service pour la définition des besoins, suivi de l’exécution : engagement des dépenses dans Chorus formulaires, interface entre le service et le bureau budget et finances du SGCD
Organiser et suivre la comptabilité des matériels : gestion logistique des biens en lien avec les bureaux, suivi du renouvellement des parcs (écrans, PC Noemi, téléphonie,...),...
Élaborer et mettre à jour les outils de suivi de l’activité du service (indicateurs du contrôle de gestion, tableaux de bord, de suivi des bilats,…)
Animer la communication du service auprès des structures soutenues (mise à jour de l’intranet, points d’actus aux usagers,…)

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) a en charge les missions dites supports pour le compte de la préfecture et des DDI du département d’Indre-et-Loire : SIDSIC (Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication), budget, logistique, immobilier, ressources humaines.
Le SIDSIC est chargé de :
- conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes d’information et de
communication au niveau départemental,
- maintenir en condition opérationnelle les SI via un soutien aux DDI et à la Préfecture en terme de disponibilité et de sécurité des systèmes ;
- garantir la continuité des liaisons gouvernementales.

Composition et effectifs du service
SGCD : 1 directeur, 1 directeur adjoint, 3 chefs de pôles A/A+, 8 chefs de bureaux A/B+, pour un total de 66 agents
Le SIDSIC est composé de 20 agents ainsi répartis : 1 chef de service son adjoint et 3 bureaux :
Infrastructures Systèmes et Production (3)
Réseaux et Télécommunications : (3)
Assistance aux Utilisateurs : (12)


Liaisons hiérarchiques
Les directrice et directrice adjointe du SGCD, le chef de pôle et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Dans le cadre de ses missions, l’agent.e est en lien avec les 2 autres pôles du SGCD (Fil et RH), ainsi qu’avec l’ensemble des structures soutenues (préfecture et DDI).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique – requis

Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique – requis
Savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis

Savoir-être
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise – requis
Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
Savoir communiquer : niveau initié – requis
Avoir le sens du service public – niveau pratique – requis

Vos perspectives
Développement de compétences pluridisciplinaires à travers un poste aux multiples facettes (budgétaires, comptables, achat public, communication…) ainsi que d’un savoir-faire en matière de pilotage et d’appui à la prise de décision.

Durée attendue sur le poste
3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat général commun Départemental –
    Pôle SGCNum
    15 rue Bernard Palissy
    37925 TOURS CEDEX9

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Gestion budgétaire et financière

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire des ressources budgétaires / GBF002A
    Assistant d’administration générale / ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Logiciels : Chorus formulaires, Libre Office
    Télétravail possible
    Multiples interlocuteurs internes et externes à l’administration.

    Qui contacter
    Christophe LUCON (adjoint au chef de pôle, chef du BRT)– christophe.luçon@indre-et-loire.gouv.fr
    Marine HERLEM (directrice adjointe du SGCD)–
    marine.herlem@indre-et-loire.gouv.fr

    La liste des pièces obligatoires pour déposer une candidature :
    CV
    Formulaire de mobilité dûment complété et signé
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse suivante :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Sur le fondement du recrutement, 2° de l’article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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