• TéléchargerPDF – 41.63Ko

Chargé(e) du suivi budgétaire et comptable des opérations d'investissement et marchés publics

Référence : MINT_BA057SGB-90409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 41.63Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Traitement des dossiers de marchés complexes des opérations immobilières
- Assure l’intérim de sa collègue pour le traitement des dossiers de marchés du programme d’investissement. Peut être amené à assurer l’intérim des autres collègues de la cellule comptabilité
- Collecte, centralise et vérifie les données budgétaires et comptables
- Met en œuvre les tableaux de bord budgétaires adéquats
- Assure le suivi des engagements juridiques et la consommation de crédits de paiement par tranche fonctionnelle
- Rend compte de l’avancement de l’exécution financière des opérations d’investissement auprès des chargés d’opération/d’affaire DMO portant ces opérations en tant que de besoin
A acquérir (selon profil) :
- Contribue à l’amélioration des outils de suivi et applicatifs dédiés en lien au chef de bureau et son adjointe. En tant qu’expert, participe aux expérimentation et apporte son analyse au sein du Département (EDIFLEX notamment)
- Apporte son expertise T5 et marchés en appui de l’équipe du BPF Grand Est à la demande du chef de bureau et/ou de son adjointe

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La Direction de l’Immobilier a pour missions principales la conduite d’opérations immobilières visant à construire, réhabiliter et aménager les locaux des forces de sécurité et autres périmètres du ministère selon les besoins opérationnels exprimés et les référentiels techniques en vigueur. Elle assure également des missions de conseil, d’audit, d’expertise et de gestion du patrimoine en appui des chefs d’établissements police nationale.
Ses missions : maîtrise d'ouvrages, maîtrise d’œuvre, gestion de parcs immobiliers, suivi d’exécution de marchés publics, programmation et exécution de maintenance immobilière.
Composition et effectifs du service
La direction est composée de 94 agents  et s’articule autour:
- un secrétariat de direction ;
- un Bureau de la Stratégie Immobilière, de la Programmation et des Standards
- deux Départements de Maîtrise d’Ouvrage Grand Est et Bourgogne Franche Comté
- un Département de l’Administration Générale, du Contrôle Interne et de la Veille Juridique composés de deux Bureaux Patrimoine et Finances GE et BFC au sein duquel est rattaché ce poste
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du Bureau Patrimoines et Finances Grand Est et son adjointe
Le Chef du Département de l’Administration Générale, du Contrôle Interne et de la Veille Juridique
Le Directeur de l’Immobilier
Liaisons fonctionnelles
Département Maîtrise d’Ouvrage Grand Est et BSIPS de la DI - Administration centrale – services de police, directeur départementaux et zonaux de la PN (concessions de logement) – services locaux des domaines (départementaux, régionaux) – autres direction du SGAMI dont DAGF (bureaux des budgets, plateforme Chorus).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique Maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques Initié requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables maîtrise requis
Savoir faire :
Savoir s’organiser Pratique requis
Savoir travailler en équipe Pratique requis
Savoir analyser Pratique à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse Pratique à acquérir
Savoir être :
Faire preuve de rigueur et de méthode Pratique requis
Savoir s’adapter Pratique requis
Autres :
l’accès au niveau « expert » s’agissant des connaissances techniques et savoir-faire fera l’objet d’un appui dédié en formation
Vos perspectives :
Diversité des tâches permettant d’acquérir des connaissances dans des domaines variés. L’autonomie du poste permet d’évoluer vers des emplois de catégorie supérieure. 
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-di@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGAMI EST METZ - Direction de l'immobilier
    Espace Riberpray - BP 51064 - 57036 METZ CEDEX 1

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Gestion budgétaire et financière
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestionnaire de ressources budgétaires / GBF002A
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    38 h hebdomadaires – 16 jours d’ARTT – horaires variables
    Rigueur demandée

    Qui contacter ?
    Le chef du bureau patrimoine et finances : 03 54 84 70 09
    Le chef du DAGCIVJ : 06 80 33 10 98
    Le Directeur de l’immobilier - (secrétariat) : 03 87 16 10 74
    La Directrice des ressources humaines : 03 87 16 11 21
    sgami-est-sec-di@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser