Chargé(e) du suivi de la réglementation et du recrutement des professionnels de santé

Référence : 2025-2072776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DCSTEP Saint Pierre et Miquelon
    Administration territoriale de santé (ATS) de Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Localisation : Saint-Pierre
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Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions principales :
- Gestion des professions à ordre (médecins, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, infirmiers...) en lien avec les ordres départementaux et nationaux : instruction des dossiers en vue d'inscription ou de radiation et veiller à la bonne application de la réglementation des professions de santé ;
- Gestion des professions paramédicales soumises à enregistrement et autorisations d'activité (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens...) ;
- Organisation et surveillance des concours médicaux et para médicaux locaux et délocalisés ;
- Appui au pharmacien inspecteur ou au médecin inspecteur de l’ARS Nouvelle Aquitaine pour le suivi des dossiers ;
- Assurer la veille juridique dans son domaine.
Projets sur ce poste :
- Offrir un portail aux professionnels de santé qui ont pour projet de s’installer ou sont installés en leur proposant plusieurs services : veille juridique, spécificités du territoire, aides…
- Accompagner le développement professionnel et la formation continue en adéquation avec les besoins du territoire, la feuille de route de l’ATS et les aspirations individuelles.
- Organiser la logistique dans le cadre des missions d'appui et d'expertise auprès de l'ATS en provenance de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine et du Centre de
Ressources National (CRN) de Bordeaux.
Missions connexes :
- Gestion du secrétariat de direction ;
- Information et conseil auprès du public ;
- Secrétariat auprès du directeur des instances de la démocratie sanitaire (Conférence Territoriale de la Santé et de l'Autonomie/CTSA et Commission Territoriale de Coordination des Politiques Publiques de Santé (CTCPPS) ;
- Gestion des tableaux des congés, des astreintes et de l'intérim de direction ;
- Classement des archives et archivage numérique.

Profil recherché

E : Savoir être source de propositions dans un contexte complexe sur un petit territoire, avec une bonne capacité de synthèse et d'empathie
M : Mettre en oeuvre des outils de pilotage pour anticiper et faciliter la prise de décision
A : Savoir fédérer des professionnels

Connaissances :
- Droit / réglementation du ou des secteurs d'activités concernés
- Utilisation des applications informatiques métiers

Savoir-être :
- Travail en équipe
- Rigueur
- Diplomatie
- Disponibilité

Localisation

Localisation : 8 rue des petits pêcheurs - BP 4212 97500 SAINT PIERRE ET MIQUELON

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.godefroy@sante.gouv.fr
  • dcstep-975.rh@dcstep.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'administration territoriale de santé de Saint-Pierre et Miquelon est un service déconcentré de l’État placé sous l'autorité d'un Directeur général qui est le Préfet, et d'un Directeur.
Les compétences de l'ATS sont celles d'une ARS en France hexagonale. Elle met en oeuvre et coordonne la politique de santé sur l'archipel de manière adaptée aux spécificités et aux besoins locaux.
L'ATS se compose de 6 agents qui relèvent directement de la direction.
Ils assurent l'ensemble des missions dans les domaines sanitaire et médico-social, la prévention et la promotion de la santé, le droit des usagers, la santé environnementale, la veille et la sécurité sanitaire.
Les fonctions support de l'administration territoriale de santé sont assurées par la Direction de la cohésion sociale, du travail, de l'emploi et de la population (DCSTEP) avec laquelle l'ATS partage ses locaux.
L'ATS travaille en lien étroit avec les différents ministères et a des relations privilégiées avec Terre-Neuve et les Provinces Maritimes du Canada.

À propos de l'offre

  • Contacts :


    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    pascal.godefroy@sante.gouv.fr
    dcstep-975.rh@dcstep.gouv.fr


    Personne à contacter (mail) :
    pascal.godefroy@sante.gouv.fr
    dcstep-975.rh@dcstep.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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