Chargé(e) du suivi des Aides aux Associations - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013250723000961

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste rattaché au Directeur des Assemblées et des Affaires Juridiques

Mission
Assurer la mise en place, le suivi et la coordination des outils de contrôle des subventions.
Centraliser les informations relatives aux différents types de subventions accordées aux associations (en numéraire et en nature)

Activités

* Animer et suivre les évolutions des procédures auprès des services (et des bénéficiaires)
* Mettre en place des outils de suivi de l'utilisation des subventions et de contrôle de l'exécution des conventions d'objectifs et de moyens
* Conseils et accompagnement des services instructeurs dans la rédaction des conventions d'objectifs et de moyens et dans la gestion des outils mis en place
* Assurer un contrôle des comptes associatifs en cas de détection ou de signalement de situation à risque ou sur des dossiers pertinents
* Interface avec les services municipaux gestionnaires des aides en nature aux associations
* Etablir et mettre à jour une base de données des aides accordées aux associations (numéraire et en nature) par la ville
* Créer et développer un suivi des aides en numéraire accordées par d'autres collectivités aux associations arlésiennes
* Rédaction des actes (délibération, décision, convention)
* Production des annexes budgétaires règlementaires en lien avec les subventions
* Veille règlementaire
* Participation à la réflexion sur la mise ne place d'un portail dématérialisé des demandes de subventions
* Renfort sur le poste gestion des demandes de subventions en période de remise des dossiers

Profil recherché

* Connaissance approfondie des dispositifs réglementaires relatifs aux relations collectivités/associations
* Rigueur, méthode, qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
* Pédagogie
* Connaissance maîtrisée des principes de la comptabilité (publique et privée)
* Maîtrise impérative des outils informatiques (Office 365)

Informations complémentaires éventuelles : (contraintes, horaires spécifiques, ...)
o Disponibilité accrue en période de remise des dossiers

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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