Chargé(e) du suivi des BOP Sociaux

Référence : 2024-1634697

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS GRAND EST
    Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est
  • Localisation : Cité Administrative, 14 rue du Maréchal Juin 67084 Strasbourg

Date limite de candidature : 10/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le collaborateur ou la collaboratrice apporte un soutien méthodologique aux unités en charge des questions d'hébergement et de logement, d'asile, d'intégration et de protection des personnes vulnérables pour la région Grand Est, qui dispose du second parc d'hébergement à l'échelle nationale. L'importance des enveloppes financières suivies nécessite un appui technique aux unités du SS pour optimiser les processus budgétaires tout au long des étapes annuelles (du DRICE à la fin de gestion, via les CRG et les DDG).
Il ou elle est chargé(e) d’élaborer et mettre en œuvre le pilotage et la recherche de la performance au travers des leviers suivants :
- le pilotage budgétaire en appui des unités pour les 5 BOP sociaux (650 M€ en cumul en 2023 - 37 000 places d'hébergement - 2ème parc national) ;
- l'appui technique aux chargés de mission sur les enjeux financiers (analyse de coûts, analyse des CPOM) ;
- le suivi de l’activité et l’amélioration de la qualité des actes de gestion du service ;
- le tableau de bord interne.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Missions de la structure :

Dans le cadre de la réforme de l'Organisation Territoriale de l’État, la DREETS du Grand Est a été créée le 1er avril 2021 par décret du 9 décembre 2020 fusionnant les DIRECCTE et les services déconcentrés régionaux en charge de la cohésion sociale.

Le Premier ministre a décidé de transformer en profondeur aux niveaux régional et départemental le service public de l'insertion, avec la volonté de regrouper les compétences contribuant à cet objectif sans discontinuité de l'accompagnement de personnes en difficultés jusqu'à l'insertion par l'activité économique et l'emploi. La rationalisation de ces services déconcentrés doit permettre à l’État territorial d'assurer un dialogue plus simple et efficace avec les acteurs du service public de l'emploi et de l'insertion que sont les collectivités territoriales, les opérateurs ou les organismes de sécurité sociale.

À propos de l'offre

  • Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :

    ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    veronique.fages@dreets.gouv.fr

    denis.lafosse@dreets.gouv.fr

    Contacts :

    Mme FAGES Véronique - Cheffe de la cellule d'appui aux politiques publiques

    veronique.fages@dreets.gouv.fr

    Denis LAFOSSE - Chef de l'Unité Cohésion Sociale

    denis.lafosse@dreets.gouv.fr

  • - Aptitudes au travail en transversalité, échéances du calendrier budgétaire.

    - Partenaires internes : toutes les unités du Service Solidarités et le service financier de la DREETS ( contrôle interne notamment).
    - Partenaires externes :
    les DDETS/PP, la DGCS, la DIHAL, la DGEF, l'ANCT et notamment la DFAS, le SGARE, la DRFIP


    Positionnement du poste : le titulaire du poste est rattaché au chef du Pôle et au Responsable de la cellule d'appui aux politiques publiques.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    1/Selon expérience : Formation à l'outil SIPERF
    2/Selon expérience : Formation au nouveau système d’information financière de l’État Chorus
    3/Toutes formations en lien avec l'évolution du pilotage budgétaire

  • Code de la Fonction Publiqu

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe

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