Chargé(e) du suivi des effectifs

Référence : MINT_BA013SGB-109885

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  2

Vos activités principales
Suivi des effectifs du SGAMI entité (tous périmètres SG, police et gendarmerie), enregistrement
des flux entrants et sortants.
Gestion des indicateurs de performance.
Travaux de gestion des dossiers de mobilité des personnels administratifs, techniques, SIC et
personnels actifs affectés au SGAMI Sud : participation aux travaux de recensement des besoins,
publication et suivi des fiches de poste, traitement et suivi des candidatures, gestion des tableaux
de classement des candidats et traitement des mouvements validés (mutations et détachements).
Suivi des postes ouvrant droit à l’indemnité temporaire de mobilité.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Gestion de proximité des personnels du SGAMI
Gestion prévisionnelle des effectifs dans la limite des plafonds d’emplois alloués
Traitement des requêtes effectifs pour le SGAMI entité
Gestion de la formation et du temps de travail
Organisation des instances de dialogue social (CSA et FS)

Composition et effectifs du service :
Le BRH est composé de 16 agents (2A, 4B et 10C)

Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de bureau, la directrice des ressources humaines.
Liaisons fonctionnelles :
Le secrétaire général du SGAMI, l’ensemble des directions, le secrétariat général du Ministère

Profil recherché

 Vos compétences principales mises en œuvre :

 
Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel - niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis

 
Savoir-faire

Savoir s’organiser -  niveau maîtrise - requis
Savoir analyser -  niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe -  niveau pratique - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines -  niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
La variété des tâches permet d’évoluer vers d’autres métiers dans le domaine des ressources humaines.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : 
    Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – Direction des ressources humaines
    Bureau des ressources humaines - Section formation
    299, chemin de Sainte Marthe – 13 313 Marseille cédex 14
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-
    humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_20
    11_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Complexité des situations individuelles qui requiert une bonne compétence technique, réactivité immédiate nécessaire, savoir travailler dans des délais contraints, rigueur, polyvalence au sein de la section pour gérer tous les corps et tous les programmes. Discrétion professionnelle
    Qui contacter :
    La cheffe de bureau : 04.95.05.93.21
    L’adjointe à la cheffe de bureau : 04.95.05.93.28
    Le secrétariat de Madame la directrice des ressources humaines : 04.95.05.90.16
     Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-
    humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20
    PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-
    psa.docx

  • Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

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    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Traitant RH gestion contrat et arrêt maladie

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.