Chargé.e du suivi dossiers "mise en œuvre des politiques de cohésion sociale" - arr. de Valenciennes
Référence : MINT_BA059ATB-93969
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Préfecture du Nord
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
2
Vos activités principales:
- Participation à la mise en place du Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) au travers notamment des Comités Techniques Territoriaux (CTT) (thématiques expulsions locatives, violences conjugales et intrafamiliales, insalubrité)
- Participation aux commissions d’attributions de logement (CAL) en lien avec les services de la DDTM
- Suivi des arrêtés préfectoraux d'insalubrité, notamment dans le cadre du relogement des locataires (organisation des Comités de Suivi des Arrêtés Préfectoraux d’Insalubrité (COSAPI), mise à jour du tableau de suivi, préparation de l’ordre du jour et des invitations)
- Suivi des conseils départementaux de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) formation spécialisée habitat
- Participation et suivi des dossiers violences conjugales au travers de la commission d’arrondissement, des COTECH et des actions menées dans le cadre du laboratoire de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales de l’arrondissement
- Traitement des requêtes logement
- Traitement et suivi de l’ensemble des dossiers confiés par la cheffe du bureau de la cohésion sociale
- Assistance à la préparation des réunions, rédaction de notes et de comptes-rendus
- Suivi des statistiques et indicateurs de gestion du bureau
- Traitement et rédaction de courriers
- Classement et archivage des dossiers papiers et informatiques
- Contribuer au pilotage des missions du bureau et à la continuité du service en lien avec la cheffe de bureau
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Suivi et mise en œuvre des politiques publiques liées à l’habitat et au logement
Travail de dossiers en lien avec la politique de la ville
Lutte contre les violences faites aux femmes
Stratégie de lutte contre la pauvreté
Politiques de cohésion sociale
Composition et effectifs du service :
5 agents : la cheffe de bureau de la cohésion sociale (A), l'adjointe à la cheffe de bureau (A), un agent de catégorie B, deux agents de catégorie C et une apprentie.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique/bureautique (niveau maîtrise requis)
- Connaître l'environnement professionnel (niveau pratique requis)
- Avoir des compétences budgétaires et comptables (niveau initié requis)
- Avoir des compétences juridiques (niveau pratique requis)
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser (niveau maîtrise requis)
- Savoir rédiger (niveau maitrise requis)
- Avoir l'esprit de synthèse (niveau maîtrise requis)
- Savoir travailler en équipe (niveau maîtrise requis)
Savoir être :
- Savoir communiquer (niveau maîtrise requis)
- Avoir le sens des relations humaines (niveau maîtrise requis)
- Savoir s'adapter ( niveau maîtrise requis)
- Savoir s'exprimer oralement (niveau maîtrise requis)
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
Sous-Préfecture de Valenciennes
Bureau de la Cohésion Sociale
Vos perspectives :
Mobilité fonctionnelle en préfecture ou dans les services déconcentrés de l’État
Poste de pilotage d’une politique publique qui offre une expérience fortement valorisable dans le cadre de la construction d’une carrière au sein des administrations publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé de la coordination et du pilotage / EPP009A
Chargé de la police administrative et de la réglementation
juridique / JUR006A
Qui contacter ? :
Mme Sabrina LEDUC, Cheffe du bureau de la cohésion sociale (03.27.14.59.82)
M. Fabrice DE STAERCKE, Secrétaire général (03.27.14.59.53)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions partiellement télétravaillables à hauteur de 20 %.
Les avantages :
- restauration collective ;
- forfait mobilité durable ;
- prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
- lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
- possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
- participation à la complémentaire santé;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
Le Sous-Préfet
Le Secrétaire général de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles :
Travail en réseau avec les services de la Préfecture, les délégués du Préfet, la DDETS, l’Agence Régionale
de Santé, la DDTM, les autres services déconcentrés de l'Etat, le parquet, les collectivités territoriales, les
élus, les bailleurs sociaux, les associations. -
2° de l'article L332-2
(Anciennement 2° de l'article 4) -
Susceptible d'être vacant à partir du 02/01/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*