Chargé(e) e gestion administrative et secrétariat du SE/SA

Référence : 2025-1849155

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Ardèche (DDT 07)
  • Localisation : 2 PLACE DES MOBILES 07006 PRIVAS CEDEX
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Gestion administrative des thématiques nature :
- Gestion de la pêche en eau douce : mettre en place la réglementation, délivrer les autorisations, louer et suivre la location du droit de pêche sur le domaine public fluvial ;
- Instruction des plaintes de dégâts de gibier, préparation des arrêtés préfectoraux qui s'y rapportent, suivi des mesures exécutées par les louvetiers ;
- Appui au traitement des procès-verbaux pour les infractions environnementales ;
- Gestion des agréments de gardes particuliers (chasse, pêche, forêt), des piégeurs, des présidents et trésoriers des APPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques  ;
     
Secrétariat mutualisé des 2 services (SE+SA) :
- Tri et diffusion du courrier arrivé, gestion du courrier départ, traitement de la messagerie électronique du SE (BALU du service et BALU pôle EAU) et du SA ;
- Accueil téléphonique ;
- Publications au RAA (recueil des actes administratifs) et d'articles sur le site Internet ; transmission des consultations du public et des contributions au régime de cas par cas ; correspondant archivage ;
- Ponctuellement  : reprographie, commande de fournitures.
     
Intérim du pool de secrétariat du siège DDT (assistant direction / assistant SIH/SUT)

Liaison hiérarchique :
Positionnement dans la structure :
Sous la responsabilité de la cheffe du service environnement

Relations internes et externes :
Autres agents des services Environnement et Agriculture, Directrice des entités territoriales qui coordonne l'intérim des secrétariats du siège, assistant de direction, assistant SIH/SUT, fédération des chasseurs, ACCA et chasseurs, fédération de pêche, AAPPMA, OFB, louvetiers, divers usagers et élus
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Le(la) titulaire du poste doit faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle

Profil recherché

Compétences techniques :
Maîtrises des outils bureautiques
Connaissances réglementaires et connaissances de base des activités du service  « Environnement »
     
Compétences transversales :
Rigueur et discrétion
     
Compétences relationnelles :
Aptitude au travail en équipe et aux relations humaines

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • solene.junger@ardeche.gouv.fr
  • christian.denis@ardeche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service Environnement (21 agents) est organisé en deux pôles :
- le pôle Nature, qui assure les missions touchant au patrimoine naturel et à la forêt
- le pôle Eau, qui regroupe les missions relatives à la gestion et à la qualité de l'eau

Dans un département comme l'Ardèche, doté d'un patrimoine naturel extrêmement riche et diversifié, d'une couverture forestière très développée et d'un système hydrologique d'une grande sensibilité, les questions liées à l'environnement représentent un enjeu fort.

Le (La) titulaire du poste remplit les fonctions de gestionnaire administratif chasse, forêt et pêche et assure le secrétariat mutualisé des services Environnement et Agriculture.

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Solène JUNGER, Cheffe du service Environnement
    Tél : 04 75 66 70 79
    Mobile : 06 78 39 99 96
    Mel. : solene.junger@ardeche.gouv.fr

    Christian DENIS,
    Adjoint à la cheffe du service Environnement, responsable du pôle nature
    Tél : 04 75 66 70 60
    Mel. : christian.denis@ardeche.gouv.fr

  • Poste n° E000027370

    RIFSEEP : G 3 (SACDD - TSDD)

    Bureau individuel

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la police de la biodiversité

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