Chargé(e) Observatoire et suivi des indicateurs d'activités techniques, financiers et juridiques

Référence : O014240418000426

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : COLOMBELLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SYVEDAC, Syndicat pour la Valorisation et l'Elimination des Déchets de l'Agglomération Caennaise, assure une mission de service public :

? Le traitement des déchets ménagers et assimilés collectés sur le territoire de ses EPCI
adhérents, et leur valorisation sous forme de matières et d'énergie.
? La prévention et la sensibilisation des habitants aux enjeux de réduction et de tri, en lien étroit avec ses EPCI adhérents.
Il est engagé dans un Programme Local de Prévention des déchets, projet de territoire visant à promouvoir une dynamique d'économie circulaire par la mise en oeuvre d'actions de réduction et de valorisation des déchets.
Il regroupe aujourd'hui 6 EPCI adhérents, soit 175 communes et 430 000 habitants. Une évolution de son territoire est envisagée pour 2025 avec l'adhésion de nouveaux EPCI.
Les services du SYVEDAC se composent de 5 pôles : Tri et valorisation / Unité de valorisation énergétique / Prévention et animation / Economie circulaire et biodéchets / Communication. Il compte aujourd'hui un effectif de 16 agents.
Le SYVEDAC recrute son chargé(e) Observatoire et suivi des indicateurs d'activités
techniques, financiers et juridiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014240418000426-charge-e-observatoire-suivi-indicateurs-activites-techniques-financiers-juridiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes titulaire de l'un des grades du cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux (à défaut, inscrit sur liste d'aptitude), vous possédez un Bac+2/3 dans le domaine administratif, de l'environnement, gestion des déchets ainsi qu'une expérience professionnelle.
Vous maitrisez les techniques de recueil, de traitement et d'exploitation des données. Vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement général des collectivités, des EPCI ayant les compétences collecte et traitement des déchets. Vous connaissez les procédures administratives liées à la commande publique, ainsi que les règles budgétaires de la comptabilité publique.
Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, environnement Google).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion, votre aisance relationnelle, votre esprit de synthèse.
Disponible, à l'écoute, organisé(e), vous avez le sens des responsabilités et savez travailler aussi bien en transversalité, en équipe que de manière autonome.
Permis B obligatoire.

Déplacements occasionnels sur le territoire du Syndicat et sur le territoire régional/national.
Bureau partagé.

Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix - Tickets restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité - Comité de loisirs et d'action sociale (CLAS) - Conciergerie - Association sportive et de loisirs.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et C.V) sont à adresser jusqu'au 03/06/2024 à l'attention de Monsieur le Président du SYVEDAC par mail à : contact@syvedac.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser