Chargé.e opération paysagères - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033260120001027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire organisée en mode projet, le ou la titulaire du poste assure le pilotage de projets structurants d’aménagement paysager pour la ville de Bordeaux. Il ou elle est responsable de la coordination et du suivi de l’ensemble du processus opérationnel, depuis les phases de conception jusqu’à la réception des travaux. À ce titre, il ou elle représente la maîtrise d’ouvrage et peut également assurer des missions de maîtrise d’œuvre. Il ou elle assure par ailleurs le management transversal des équipes mobilisées sur les projets dont il ou elle a la charge.
Le ou la titulaire pilote des projets complexes d’aménagement paysager en assurant la conduite des études, l’organisation et le suivi des travaux, ainsi que la planification technique et financière des opérations. Il ou elle veille au respect des délais, des budgets, des objectifs de qualité et des exigences réglementaires.
Il ou elle anime et coordonne des équipes pluridisciplinaires en proposant leur organisation, en définissant les modalités de pilotage des projets et en assurant leur suivi tout au long de leur déroulement.
En tant que représentant·e du maître d’ouvrage, il ou elle élabore les éléments de programme, pilote la levée des préalables fonciers, réglementaires et techniques, engage les procédures de marchés publics et assure le suivi contractuel, financier et opérationnel des projets jusqu’à la réception des ouvrages et leur remise au gestionnaire.
Il ou elle peut assurer la maîtrise d’œuvre des opérations, depuis les phases de conception jusqu’à la réception, incluant l’organisation des chantiers, le contrôle de la bonne exécution des travaux, la validation du service fait et le respect des règles de sécurité.
Le ou la titulaire participe à la rédaction et à l’analyse des marchés complexes et représente la direction des espaces verts lors de réunions publiques, de groupes de travail et de réseaux métiers.
Profil recherché
Le ou la titulaire dispose de compétences solides en conduite de projet et en aménagement paysager, ainsi qu’en gestion technique, administrative et financière d’opérations. Il ou elle maîtrise les règles de la commande publique, les techniques de conception et de suivi de chantier, ainsi que les outils de planification, de reporting et de représentation graphique.
Rigueur, sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse, qualités relationnelles et aptitude au travail en transversalité sont indispensables pour coordonner des acteurs multiples et porter des projets complexes intégrant les enjeux paysagers, environnementaux et de développement durable.
À propos de l'offre
-
Contact métier :
M. Mathieu AHYERRE - Responsable du service aménagement et expertise
TEL : 0643482256 ou m.ahyerre@bordeaux-metropole.fr
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Conceptrice / Concepteur-paysagiste