Chargée ou Cargé de promotion H/F

Référence : MEF_2024-18479

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IMT Mines Albi Carmaux
    IMT Mines Albi
  • Localisation : Tarn (81), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chargé(e) de promotion des formations pour IMT Mines Albi, vous serez responsable de la promotion des programmes de formation proposés par l'institution. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chargé de promotion marketing, la direction de la communication et les responsables des formations pour atteindre les objectifs de recrutement et de croissance de l'école.
Les missions seront les suivantes :
Prospection et acquisition des prospects élèves IMT Mines Albi : futurs ingénieurs & futurs masters, nationaux & internationaux :
· Identifier et contacter les prospects et les prescripteurs intéressés par les programmes de formation d'IMT Mines Albi ;
· Organiser des présentations, des sessions d'information et des événements de réseautage pour promouvoir les programmes de formation ;
· Participer aux réunions et groupes de travail autour de la promotion avec nos partenaires ;
· Développer des relations durables avec prescripteurs pour encourager leur participation aux programmes de formation.
Organisation de salons et événements de promotion :
· Identifier les évènements et les salons pertinents pour la promotion de la formation d’IMT Mines Albi ;
· Mettre en place les outils et les actions nécessaires pour organiser et suivre les déplacements des collaborateurs et des élèves sur des salons/évènements de promotion, mettre à jour les outils et fluidifier les départs ;
· Organisation des évènements spécifiques pour la commercialisation des formations d’IMT Mines Albi (logistique, retroplanning, mises à jour des outils...) ;
· Représenter IMT Mines Albi lors de salons, foires et événements professionnels pertinents, environ 15 déplacements par an (semaines et weekend) ;
· Présenter les programmes de formation aux visiteurs et répondre à leurs questions ;
· Établir des contacts avec de nouveaux prospects et entretenir les relations avec les prospects existants.
Conseil et orientation en interne et en externe :
· Fournir des informations détaillées sur les programmes de formation, les modalités d'inscription, les possibilités de financement et les avantages aux prospects ;
· Conseiller les prospects sur les programmes les mieux adaptés à leurs besoins et à leurs objectifs professionnels ;
· Savoir identifier les informations autour de la formation d’IMT Mines Albi à valoriser sur les outils de communication, et participer à l’élaboration éditoriale de ces derniers ;
· Devenir l’expert de la formation à IMT Mines Albi, les syllabus, les options, les quitus, les avantages, et les modalités de recrutement ;
· Former les participants internes aux salons et aux évènements de promotion.
Suivi des prospects

Profil recherché

Être titulaire d’un bac+3 et justifier idéalement d’une expérience de 6 ans minimum en tant que chargé(e) de promotion ou commercial.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Laura OLIVIER (laura.olivier@mines-albi.fr)

Qui sommes-nous ?

École du ministère en charge de l'industrie, IMT Mines Albi est une école de l’Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France. À l'avant-garde des enjeux industriels et académiques sur la scène internationale, elle agit comme un moteur scientifique et économique territorial en combinant ses 4 missions - former des ingénieurs en intégrant la dynamique du développement durable, faire de la recherche scientifique, contribuer au développement économique et diffuser la culture des sciences, des techniques et de l'innovation - en un cercle vertueux et porteur d'innovation.
Site Internet de l’IMT : https://www.imt.fr/
Brève présentation vidéo de l’IMT : https://www.youtube.com/watch?v=m39m6hdNC48
Son positionnement en matière de formation et de recherche place IMT Mines Albi comme une école de référence sur trois des quatre thématiques de l’IMT, à savoir l’industrie du futur responsable, l’énergie, économie circulaire et société ainsi que l’ingénierie, santé et bien-être.
IMT Mines Albi s‘est dotée en 2023 et pour une période quinquennale, d’un plan stratégique décliné en 7 grandes actions, répondant aux orientations stratégiques du groupe IMT à laquelle elle appartient.

À propos de l'offre

  • Le/la chargé(e) de promotion ddes formations d(IMT Mines Albi sera amené à se déplacer en France et à l’étranger en moyenne 15 fois par an (80% de déplacement en France) , en semaine ou en week-end.

  • Art. L 332-2 2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser