chargée ou chargé de mission enseignement supérieur - DIJON METROPOLE
Référence : O021250819000306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En 2017, le passage d'un statut de communauté urbaine à celui de métropole a conféré à Dijon une compétence accrue en matière d'attractivité et de développement économique. L'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et le transfert de technologies comptent parmi les principaux leviers du développement économique du territoire. La métropole connaît un accroissement du nombre d'établissements d'enseignement supérieur et une dynamique d'accueil avec 6000 étudiants supplémentaires ces 6 dernières années.
L'Université Bourgogne Europe qui compte plus de 35 000 étudiants, est un des principaux moteurs de développement du territoire métropolitain, et réciproquement, le territoire est source d'ancrage et de développement de l'Université. Convaincus dans leurs rôles, l'UBE et la Métropole s'entendent pour intensifier et structurer plus encore leur partenariat dans un contexte de refonte en cours de la politique de site enseignement supérieur et recherche.
Ainsi, les enjeux sont nombreux pour structurer le partenariat avec les établissements d'enseignement supérieur, accompagner le développement de l'offre d'enseignement supérieur du territoire, accentuer les liens entre l'enseignement supérieur et les entreprises en accompagnant notamment les nouvelles offres de formation en réponse aux besoins des entreprises, accompagner la dynamique de la vie étudiante, inscrire résolument le rayonnement universitaire à l'international pour contribuer à l'attractivité de Dijon métropole.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o021250819000306-chargee-charge-mission-enseignement-superieur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De niveau Bac+5, vous connaissez bien l'environnement des collectivités territoriales et disposez déjà d'une expérience d'au moins 5 ans vous permettant de bien connaitre les politiques et systèmes de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
Vous savez travailler en autonomie, et avez une appétence pour le travail en mode projet et en partenariat. Vous savez construire des relations de confiance avec vos partenaires.
Vous savez allier méthode, rigueur, avec une pratique confirmée de la gestion de suivi administratif et budgétaire de conventions partenariales.
Vous savez également travailler au sein d'un collectif et en transversalité pour porter les projets nécessaires et assurer leur promotion, leur communication en lien avec les services associés.
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial