Chargée ou Chargé du pilotage budgétaire groupe (CDI de droit public) H/F

Référence : 2024-1765902

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'Institut Mines-Télécom
    Institut Mines-Télécom / Direction Générale
  • Localisation : 19 place Marguerite Perey, Palaiseau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

NOUS REJOINDRE POUR QUOI FAIRE ? :
 

En tant que Chargé(e) du pilotage budgétaire groupe, vous serez rattaché(e) au Directeur du budget et des finances de la Direction générale de l’IMT.

Au sein du pôle budget/contrôle de gestion (constitué de votre poste et du référent pilotage budgétaire/contrôle de gestion), vous participez avec l’équipe à l’animation de la fonction budgétaire pour l’établissement.

Concrètement vous allez :

1/Définir, piloter et assurer le suivi financier du budget, et des activités, du groupe IMT en lien avec les écoles et services de la Direction Générale :

Profil recherché

QUI RECHERCHONS-NOUS ? :
 

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis par le Cadre de Gestion de l’IMT :

  • Diplôme Bac + 5 ou équivalent
  • Diplôme Bac + 4 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans
  • Diplôme Bac + 3 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 6 ans
  • Diplôme Bac + 2 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 10 ans

 
Vous avez :

  • Une parfaite maîtrise de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP)
  • Une expérience de la gestion budgétaire en service public
  • Une parfaite maîtrise des techniques de gestion budgétaire et de contrôle de gestion :
    • Méthodologie, savoir-faire, techniques et capacité pour élaborer des outils, ou documents, d’analyse, de prévision et de suivi
    • Synthèse, reporting, rédaction du rapport annuel sur le contrôle annuel
  • Une maîtrise de l'utilisation des systèmes d’information : tableurs, ERP…
     

Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ? :
 

L’Institut Mines-Télécom (IMT) est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France.

Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l’Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.

Pour en savoir plus :

À propos de l'offre

    • Contrat : CDI de droit public ou fonctionnaire de catégorie A en détachement sur CDD de 36 mois
    • Localisation : Institut Mines-Télécom, 19 Place Marguerite Perey - 91120 PALAISEAU
    • Poste du supérieur hiérarchique : Directeur du budget et des finances de l’IMT
    • L’IMT dispose d’un accord sur le télétravail et un mode de fonctionnement hybride est possible
    • Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    • Pour tout renseignement:
      • Sur le poste : Monsieur Sébastien MADRONNET, Directeur du Budget et des Finances 01 75 31 40 34 – sebastien.madronnet@imt.fr
      • Sur le volet RH/Administratif : Madame Vanessa GANCEL, Responsable du recrutement et du développement RH: 01 75 31 41 22 - vanessa.gancel@imt.fr
    • Date limite de candidature: 02/01/2025
  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ? :
     

    Rejoindre l'Institut Mines-Télécom, c'est intégrer le premier groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France, implanté largement sur le territoire national. C’est aussi devenir actrice ou acteur du monde de demain, en travaillant au service de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation dans un environnement d'excellence, à l'échelle nationale et internationale. L’Institut Mines-Télécom s’appuie sur la qualité de ses personnels et son intelligence collective pour imaginer et contribuer à la construction d'un avenir durable et agir sur les transformations.

    Vous entrerez ainsi dans un groupe ouvert à la diversité et permettant l'expression de ses talents et bénéficierez des avantages suivants :

    Conditions de travail agréables et respectueuses de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle :

    • 49 jours de congés et JRTT et Compte Epargne Temps
    • Accord de télétravail jusqu'à 3 jours par semaine
    • Versement d’un complément familial
    • Prise en charge des transports à hauteur de 75%
    • Forfait mobilité durable pour le covoiturage ou les trajets en vélo

    Environnement de travail stimulant :

    • Accès à de nombreux évènements scientifiques (séminaires, conférences, etc.)
    • Nombreuses possibilités de mobilités internes intra et inter entités
    • Nombreuses possibilités de formations (de la sensibilisation à l’expertise selon le besoin)
    • Bonus annuel
       
  • Art. L332-2, 1° à utiliser en cas d'absence de corps

  • Vacant à partir du 29/11/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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