
Chargé(e) prestations comptables et procédures achat Etat
Référence : 2025-2025695
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE)
- Localisation : 10 PROMENADE DES CANAUX 54021 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chargé(e) de prestations comptables filière Etat, vous assurerez le contrôle et traitement des actes afférents aux décisions de gestion financière pris par les services opérationnels :
- Saisir les demandes d'achat et suivre les engagements juridiques, constatation-certification du service fait, création de tiers et émission de titres de recette sur marché.
- Traiter les actes de gestion des actifs et actes d'exécution
- Etablir les états de règlement ou états d'acompte des marchés publics
- Participer aux travaux de fin de gestion et au traitement des restitutions
- Diffuser des informations fiables et homogènes auprès des services bénéficiaires
Cette fiche de poste est amenée à évoluer vers des missions de contrôle en renfort su les documents de consultations des entreprises.
Profil recherché
Compétences techniques :
-Connaissance en matière de comptabilité publique - droit public
-Connaissance des outils métier (Chorus - Chorus formulaire - Chorus pro- Chorus/DT -Place - APPACH - GEMME - pack office/Word Excel)
-Connaissances en marchés publics tous CCAG
Compétences transversales :
-Sens de l'organisation
-Capacité d'adaptation, réactivité
-Compétence rédactionnelle
-Participer à des réunions, groupes de travail
-Savoir rendre compte et alerter
Compétences relationnelles :
-Ouverture d'esprit
-Travail en équipe
Qui sommes-nous ?
La DIR Est est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.
Elle a 3 missions principales :
- l'exploitation des routes ;
- l'entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route ;
- l'ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l?exécution des travaux d'infrastructures nouvelles.
Elle comprend :
- Une mission conseil et management
- Un secrétariat général
- Quatre services : politiques routières, systèmes et réseaux, d'ouvrages d'art, ingénierie routière
- Deux services régionaux d'exploitation : le Service Régional d'Exploitation Grand-Est (SREX GE) et le Service Régional d'Exploitation et d'ingénierie de Franche-Comté (SREI FC).
Le secrétariat général assure et anime l'activité des fonctions support. Il comprend une soixantaine d'agent(e)s réparti(e)s dans 7 bureaux : Juridique, Ressources Humaines, Logistique, Informatique, Sécurité Prévention, Gestion Administrative des Marchés, Formation et compétences.
Le poste à pouvoir est situé au SG/BGAM.
À propos de l'offre
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Contacts :
Mme Martin Patricia - Responsable du BGAM - 03.83.50.17.45
patricia.martin@developpement-durable.gouv.fr
Mme Janin Aurore - Secrétaire Générale - 03.3.50.96.22
Aurore.janin@developpement-durable.gouv.fr
Transmission candidature : mobilite-recrutement-direst@developpement-durable.gouv.fr
Numéro de poste à inscrire sur le formulaire de candidature : E000029247 -
Conditions matérielles : Poste informatique, copieur multifonctions partagé, poste téléphonique
Horaires et saisonnalité : Poste soumis à l'horaire variable selon les modalités du règlement intérieur
RIFSEEP : Catégorie B Groupe 3 -
« Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans,
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières