
CHARGE(E) RECRUTEMENT ET ATTRACTIVITE DIR IDF-OM H/F
Référence : 2025-2085108
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DIR IDF OM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE IFSE : 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affecté(e) au service formation et recrutement de la DRH de la Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, et sous l’autorité du RGPC, le chargé de recrutement et attractivité participe à l’organisation interrégionale de la promotion des métiers de la DIR IDF-OM, pilote la politique de recrutement des stagiaires écoles / apprentis, des services civiques.
Partie promotion des métiers de la DIR
· Mise en œuvre d’une politique d’attractivité autour des métiers de la DIR (éducateurs, cadres et directeurs, mais aussi les métiers transverses comme les psycholgues, ASS) : réalisation de supports de communication ;
· Amélioration et mise en place d'un nouveau parcours d'intégration des nouveaux arrivants (hors concours)
· Proposer des éléments et dispositifs permettant de nourrir la politique d’attractivité RH de la DIR : recherche de partenaires, construction du calendrier des salons / forums
· Mobiliser et animer l’ensemble des partenaires opérationnels (ambassadeurs, les relais inter territoires )
· Réalisation d’évènements internes pour créer la communauté DIR IDF-OM (jury blanc, journée ambassadeurs)
· Participation aux différents événements de présentation de la DRH
Partie recrutement / concours
· Sécuriser les processus internes de recrutement des stagiaires, apprentis (publication, compilation des dossiers, réalisation des contrats et suivre l’exécution budgétaire
· Suivre les demandes de recrutement des service civique (publication, suivi, réalisation contrat…)
· Suivre les tableaux de bord et des plafonds alloués
· Transmission des éléments aux gestionnaires paie pour traitement le cas échéant
· Mise en place des séminaires des nouveaux arrivants stagiaires / apprentis
· Appui sur l’organisation des concours : Participer à l’organisation administrative des concours en appui à l’équipe concours (instruction de dossiers, suivi des inscrits, contrôle et scan de 50% des copies, post concours (tous concours).
Vous participerez à l’amélioration de l’organisation du pôle (outils/méthodes, procédures, diffusion des lettres d’informations …) afin de permettre la construction d’une dynamique d’attractivité et de fidélisation pour les agents.
La liste des missions définie n’est pas exhaustive, d’autres activités / missions pourront être définies en fonction des priorités portées par la DIR.
Profil recherché
Connaissances :
Statut de la fonction publique et statuts particuliers des personnels de la PJJ
La Protection Judiciaire de al Jeunesse
La Formation à la PJJ
Logiciels Harmonie
Savoir-faire :
Rigueur et fiabilité
Maîtrise des délais
Qualités rédactionnelles
Analyse de dossier
Sens de l’organisation /Adaptabilité
Savoir-être :
Travail en équipe
Négociation
Discrétion
Autonomie
Qualités relationnelles
Durée d’affectation souhaitée
3 ans minimum
Offres de formation associées à votre prise de poste
Harmonie – ABC PJJ
Expériences professionnelles
Communication RH souhaitée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Notre direction des ressources humaine (DRH) garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines contribue à la réalisation du programme stratégique interrégional par la mise à disposition et l’optimisation des moyens et des ressources, et la diffusion des bonnes pratiques de gestion des ressources humaines, dans un mode transversal avec les deux autres directions.
Le directeur des ressources humaines met en œuvre, sous le contrôle du directeur interrégional, la politique des ressources humaines définie par la PJJ. Il veille à son application opérationnelle et exerce une fonction de conseil et d’expertise auprès du directeur interrégional. Il rend compte de ses activités selon une périodicité définie par le DIR.
Il est assisté d’un adjoint en charge des questions de form
Composition et effectifs du service
Le directeur interrégional organise son service en trois directions placées chacune sous l’autorité d’un directeur :
la direction des missions éducatives (DME),
la direction des ressources humaines (DRH),
la direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières (DEPAFI).
Votre hiérarchie
Votre N+1 est la responsable de la gestion des parcours et des compétences
Votre N+2 est la cheffe du bureau emplois /compétences
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
1 jour de télétravail envisageable par semaine (à compter de trois mois révolus).
Restauration :
Restaurant inter-entreprise sur sitePOSTE SUR ENTRETIEN
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé du recrutement