
Chargé(e) suivi et qualité de l'instruction pôle correspondance ministres bureau cabinets
Référence : 2025-1864498
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Bureau des Cabinets (BDC)
- Localisation : 246 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Enregistrement des courriers : numériser le courrier et entrer les informations nécessaires à son enregistrement sur une application métier.
- Expédition des courriers : numériser la réponse signée, entrer les informations dans l'application métier, classer le courrier sur l'application.
Vous serez placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle et de son adjointe qui distribue le travail et veille à sa bonne exécution. L'équipe du secteur 1 est constituée de 9 agents.
Profil recherché
- capacité d'analyse
- traitement des urgences, réactivité, sens de l'alerte
- qualité rédactionnelle et orthographique
- maîtrise de l'outil informatique (word)
- rigueur, discrétion, neutralité
- capacité à s'organiser et à être polyvalent.
Qui sommes-nous ?
Le pôle correspondance ministérielle (PCM), au sein du bureau des cabinets, entité administrative des cabinets de ministres, a en charge la gestion des flux de courriers et de sollicitations adressés aux ministres et secrétaires d'État des pôles ministériels de la Transition écologique, de la cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales et de la Mer.
Le secteur 1 du PCM traite : l'ouverture des plis, l'enregistrement des courriers arrivés, l'expédition des réponses à ces courriers, le classement et l'archivage des courriers arrivés et des réponses.
À propos de l'offre
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Anne-Lise Gaillot-Bechara, responsable du pôle correspondance des ministres.
Tel 01 40 81 39 38
Adresse mail : anne-lise.gaillot-bechara@developpement-durable.gouv.fr
Françoise MORIN, chef du bureau des cabinets : francoise.morin@developpement-durable.gouv.fr
Copies à : jean-michel.malbert@developpement-durable.gouv.fr (adjoint à la chef du BDC) -
Bureau partagé. Possibilité de télétravail.
Horaires administratifs (modalité cottage). -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes