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Chargé.e Système d'Information des Ressources Humaines(SIRH) - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION

Référence : O974250723000019

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du DRH, l'agent.e assure l'administration fonctionnelle des applications RH. Il.elle a en charge la gestion du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), le pilotage et le déploiement des projets liés au SIRH, ainsi que la gestion de son évolution. Il.elle garantit la fiabilisation et la qualité des données du SIRH et l'exploitation de ces données. Il.elle assiste les utilisateur.rices du SIRH.

Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Directeur des Ressources Humaines

1/ ADMINISTRATION FONCTIONNELLE, CONTROLE, AMELIORATION CONTINUE ET VEILLE
? Paramétrer, suivre et contrôler la qualité des données du SIRH
? Identifier, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements du SIRH
? Mettre en place et optimiser les outils de contrôle
? Assister les agents de la DRH dans l'utilisation du SIRH et notamment rédiger des procédures et guides utilisateurs du SIRH
? Produire pour les utilisateurs des outils de facilitation (fichiers de simulation, de calcul, ...)
? Automatiser les fonctionnalités du SIRH (mise en place d'assistants de saisie, production automatique d'arrêtés et de documents divers, ...)
? Gérer les habilitations et accès au SIRH
? Assurer une veille règlementaire et technologique des outils RH et suivre les évolutions
? Gérer l'organisation et la sécurité du partage des données RH
2/ PILOTAGE DE PROJETS SIRH
? Formaliser les besoins de la DRH en matière de SIRH
? Proposer et mettre en ½uvre des pistes d'optimisation du SIRH en lien avec les services internes et avec les prestataires extérieurs
? Piloter les projets de déploiement ou d'évolution des modules RH
? Paramétrer des modules web du SIRH
? Élaborer les applicatifs web et en assurer la maintenance
? Développer des outils spécifiques d'aide à l'exploitation des données et piloter l'exploitation de ces données RH
? Fiabiliser et automatiser les extractions de données
3/ ANALYSE, REPORTING
? Concevoir des indicateurs et tableaux de bord RH
? Produire et diffuser les tableaux de bord RH à échéance régulière
? Répondre aux demandes internes concernant les ressources humaines : élaboration, analyse et communication de données chiffrées (tableau de bord, chiffres clés, ...)
? Élaborer des requêtes complexes pour la DRH et les directions opérationnelles ou la DGS
Conditions d'exercice :
? Travail en bureau
? Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des contraintes du service public

Profil recherché

Savoir :
? Cadre réglementaire du fonctionnement de la structure intercommunale et des collectivités
? Maitrise des outils RH, du SIRH
? Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
? Connaissance des règles de gestion et d'administration du personnel
? Maitrise des règles et procédures de paye
? Connaissance des règles de recrutement
? Connaissance des règles de formation
? Capacité à formuler des besoins et à rédiger des cahiers des charges
? Compétences en informatique
Savoir faire :
? Maitrise des outils bureautiques, notamment Excel (fonctions avancées, TCD, formules)
? Esprit d'analyse et de synthèse
? Avoir le sens de l'organisation
? Savoir travailler en autonomie
? Aisance à l'oral
? Capacité rédactionnelle
? Connaissance des langages de requête (SQL, BO, ...)
Savoir être :
? Capacités relationnelles
? Capacités d'écoute et de communication
? Diplomatie
? Rigueur
? Sens de la confidentialité
? Sens du service public
? Esprit d'équipe
? Sens de l'initiative
? Sens des responsabilités
? Aptitude à la conduite du changement et au travail en transversalité
? Savoir rendre compte
? Réactivité

À propos de l'offre

  • lettre de motivation + CV + diplômes
    Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de position administrative

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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