Chargé(e) Webmarketing - CENTRE SPORTIF DEPARTEMENTAL - MEJANNES LE CLAP

Référence : O030250930000080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Méjannes-le-Clap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2500 à 3000 ¤ brut selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Sportif du Gard, reconnu Centre de Préparation officiel pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, incarne aujourd'hui l'excellence sportive. Cette expérience prestigieuse nous confère une légitimité unique dans l'accueil de groupes, qu'ils soient sportifs, scolaires ou associatifs. Nos infrastructures en cours de modernisation, nos hébergements adaptés à tous les publics et notre savoir-faire organisationnel garantissent des séjours optimisés et de grande qualité. Ici, performance, cohésion et bien-être s'expriment dans un cadre naturel préservé.
Dans le cadre de son projet de développement et de modernisation, la direction créé un poste opérationnel de Webmarketing pour renforcer notre visibilité, développer nos ventes et dynamiser notre image.
CONDITIONS DE TRAVAIL
* Contrat : CDD 1 an renouvelable - Temps plein 35 heures annualisés
* Lieu : Méjannes-le-Clap (Gard)
* Avantages : cadre de travail en pleine nature, accès aux installations sportives, participation active au développement d'un projet à fort potentiel

VOS MISSIONS
Force de propositions en marketing stratégique et opérationnel, vous trouvez des solutions digitales afin d'améliorer la visibilité du Centre Sportif du Gard. Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et l'équipe commerciale pour sélectionner les bons leviers, utiliser les outils appropriés, mesurer les résultats, et ajuster les actions pour maximiser les ventes et la fréquentation.
1. Développer l'acquisition digitale
* Identifier et sélectionner les outils digitaux adaptés (CRM, outils d'automation, gestion de campagnes, analyse de trafic) pour améliorer la performance
* Piloter les leviers SEA, Social Ads et campagnes emailing pour accroître la visibilité et attirer de nouveaux clients
* Réaliser une veille permanente pour identifier les meilleures opportunités de croissance
2. Optimiser la commercialisation et les conversions
* Améliorer le parcours client (site, landing pages, tunnels de réservation)
* Gérer les plateformes de réservation en ligne et le PMS hôtelier pour maximiser le taux d'occupation
3. Mesurer et améliorer la performance marketing
* Suivre et analyser les KPIs (trafic, conversions, ROI) via les outils analytics
* Recommander et mettre en oeuvre des optimisations pour améliorer le retour sur investissement
4. Animer des réseaux sociaux
* Gérer et animer nos communautés sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.
* Créer du contenu engageant (visuels, vidéos, stories, témoignages, posts sponsorisés)
* Construire une stratégie éditoriale adaptée à nos différentes cibles (sportifs, clubs, institutions, grand public).

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
* Formation Bac +3 à Bac +5 en marketing digital, commerce, webmarketing ou équivalent
* Expérience confirmée (idéalement 2-5 ans) sur des fonctions opérationnelles webmarketing, dans le domaine du tourisme, sport ou loisirs serait un plus.
* Maîtrise des outils : Google Analytics (GA4), Search Console, Google Ads, Facebook / Meta Business Manager, plateformes d'ads sociales, outils d'emailing, CRM, outils PMS/hôteliers
* Solides compétences SEO / SEA / social ads / tracking
* Sens de l'analyse, rigueur, autonomie, capacité à prendre des décisions basées sur les données
* Bonne communication écrite pour la création de contenu orienté conversion
* Capacité à travailler en équipe, coordination avec le commercial, le technique, le service hébergement
* Esprit créatif, force de proposition, rigueur et sens du résultat
* Passion pour le sport, le tourisme et le web 2.0

Qui sommes-nous ?

Le Centre Sportif c'est des activités pour tous avec des sports de nature, une sensibilisation à l'environnement.
Accueil de scolaires, de groupes
Hébergement, restauration

À propos de l'offre

  • POUR CANDIDATER
    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    - Direction du Centre Sportif du Gard - chemin des sports - 30430 MEJANNES-LE-CLAP
    - par mail à : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/11/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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