Chargée/Chargé de la lutte contre la délinquance et police administrative

Référence : MINT_BA082ATB-109400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn et Garonne
  • Localisation : Montauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code RMFP : ERUSA009
Code REMI : JUR006A (0,5) / ADM 007A (0,5)

Vos activités principales :
- Appliquer et suivre à l'échelon départemental le Plan de lutte contre la délinquance, et la feuille de route départementale de lutte contre les addictions en assurant le suivi des appels à projets :
- FIPDR (Fonds Interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation)
- MILDECA (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives )
- Préparer et assurer le suivi des CLSPD et du CDPDR déclinaison à l’échelon communal et départemental des moyens mis en œuvre pour lutter contre la délinquance en lien avec les dispositifs politique de la ville et assurer la gestion des crédits délégués localement
- Suivre les dossiers de travail aérien (création de pistes ULM, manifestations aériennes, suivi des aérodromes, ZICAD, dérogation de survol, création d’hélisurfaces, plateformes ballons, drones)
- Suivre les dossiers de débits de boissons (enregistrement, contrôle et fermeture administrative)
- Traiter les hospitalisations sans consentement pendant les heures fixes (9h00 -16h30) et au-delà de 16h30 en cas de permanence en binôme avec l’agent en charge de cette mission
- Suivre les conventions et habilitation des policiers municipaux sur le portail police municipale et suivre les conventions de coordinations passées avec les polices municipales
- Participer en tant que de besoin aux exercices de sécurité civile et à la gestion de crise

 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Diverses polices administratives :
- armes et explosifs
- spectacles pyrotechniques
- hospitalisation sous contrainte
- manifestations sportives et grands rassemblements
- agréments de personnels
- secrétariat de commissions des transports de fonds
- secrétariat de commissions de vidéoprotection

Radicalisation

Sécurité routière :
- gestion des droits à conduire
- gestion des radars
- gestion des professions de la route réglementées
- analyse statistique de la sécurité routière dans le département
 
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau A, deux adjoints A, 3 B, 6 C

Liaisons hiérarchiques
le chef du bureau des politiques de sécurité intérieure et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
chefs de services de la préfecture et de la sous-préfecture et tous services extérieurs, collectivités territoriales, associations

Profil recherché

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir analyser niveau pratique requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer  niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

oriane.pommier@tarn-et-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Oriane POMMIER - Chef du bureau de la sécurité intérieure (84-39)
    Quitterie DE THOURY – Adjoint au chef du bureau de la sécurité intérieure – section sécurité intérieure (84-40)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - curriculum vitae
    - lettre de motivation
    - pour les fonctionnaires titulaires, joindre les trois derniers entretiens professionnels
    - formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

  • - Disponibilité face aux situations d’urgence
    - Participation aux permanences du cabinet
    - Astreinte un soir par semaine pour les hospitalisations sans consentement et supplée le titulaire en journée en cas d’absence ce jour-là
    - Réactivité, assurance et efficacité dans la gestion de situations souvent imprévisibles, urgentes et parfois sensibles.

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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