Chargée/Chargé de mission
Référence : 2024-1769019
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (Arcom)
L'Arcom - Localisation : 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Rédaction de notes destinées aux groupes de travail « Éducation aux médias, santé publique et transition écologique » et « Protection des publics et diversité de la société française » (visionnage de programmes, rédaction de notes et présentation en groupe de travail)
- Élaboration de documents de réflexion, d’évaluation et de synthèse relatifs aux missions de cohésion sociale de l’ARCOM
- Suivi et conduite d’études
- Collaboration avec les autres départements de la direction des publics ainsi qu’avec les autres directions de l’ARCOM. Le poste implique également des contacts fréquents avec les éditeurs de radio et de télévision
- Participation en tant que de besoin aux travaux relevant des champs de compétence du département
Profil recherché
- Formation universitaire supérieure en droit, sciences politiques ou sciences humaines ;
- Solides connaissances du secteur audiovisuel et du droit de l’audiovisuel ;
- Intérêt marqué pour les enjeux sociétaux ;
- Capacités d’organisation et esprit d’initiative ;
- Excellentes qualités rédactionnelles, autonomie et rigueur dans l’instruction des dossiers ;
- Compétences informatiques et notamment une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Expérience dans la réalisation d’études quantitatives et qualitatives ;
- Goût du travail en équipe et aisance relationnelle ;
- La capacité à appréhender des problématiques nouvelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Arcom est une autorité publique indépendante (API).
L’Arcom est issue de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Elle est composée d’un collège de 9 membres, de 10 directions placées sous la responsabilité du directeur général et de ses adjoints, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires auquel sont rattachées 16 délégations régionales, implantées en métropole et en Outre-mer.
Descriptif du service
Le département Cohésion Sociale a pour mission de développer et de mettre en œuvre les actions nécessaires tendant à faire progresser la cohésion sociale. Il a en charge le contrôle de l’accessibilité des sites internet publics et privés. Il traite également des saisines relatives à la lutte contre les discriminations, l’accessibilité des programmes, la santé publique, la transition écologique et la langue française.
L’Équipe DCS c’est :
- 1 cheffe de département, 1 adjoint
- 1 assistante
- 7 chargés de mission dont 2 en temps partagé
À propos de l'offre
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CDI (Catégorie A)
Télétravail partiel possible
Localisation : Paris
Équilibre vie privée/vie professionnelle
Respect des labels diversité et égalité
A pourvoir dès que possible -
Vacant à partir du 03/12/2024
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes