
Chargée/Chargé de mission en charge du pilotage budgétaire H/F
Référence : ARSIF_2025-2241
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du département "contractualisation, évaluations et inspections" composé de 6 chargés de mission et d'un responsable, vous travaillerez particulièrement avec les deux chargés de missions en charge de la négociation des CPOM et du suivi du portefeuille d'ESMS PH.
En lien étroit avec le département pilotant l'allocation de ressources et l'investissement, vous aurez pour missions principales de :
- Piloter les campagnes de tarification, en sécurisant l'édition des Décisions Tarifaires et leurs transmissions aux CPAM ainsi que les courriers de notifications exposant aux Organismes Gestionnaires les crédits alloués. Au-delà, des outils d'aide à la décision et de pilotage seront élaborés (suivi des crédits non reconductibles, analyse des taux d'occupation, plan de retour à l'équilibre, etc.).
Cette mission présente des contraintes calendaires avec un pic d'activité en juin et novembre ;
- Superviser l'étude des états prévisionnels des recettes et des dépenses (EPRD) et des états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) et l'analyse des Plans Pluriannuel d'Investissement. Dans ce cadre, il vous appartiendra de travailler étroitement avec les DD, les CD et les chargés de missions CPOM ;
- Participer aux négociations CPOM et aux dialogues de gestion associés ainsi qu'à l'instruction des dossiers frais de siège.
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Formation en rapport avec la comptabilité, l'analyse financière en secteur médico-social et/ou expérience
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
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Éléments de candidature
Personnes à contacter
emmanuel.peressini@ars.sante.fr
laetitia.romeiro-dias@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de l’autonomie définit la stratégie régionale relative à l’accompagnement des
personnes âgées et des personnes handicapées, dans le champ médico-social à travers les
établissements et services qu’elle finance et contrôle, et les partenariats qu’elle mobilise. Elle développe l’offre en établissements et services tout en la faisant évoluer afin de l’adapter
aux besoins émergents.
La direction de l’autonomie est organisée en 4 départements :
- Contractualisation, inspections et évaluations
- Offre pour les Personnes âgées
- Offre pour les Personnes handicapées
- Allocation de ressources et investissement
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé