
Chargée/Chargé de mission promotion de la santé et réduction des inégalités H/F
Référence : ARSIF_2025-2256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Val d'Oise (95), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Département Promotion de la santé et réduction des inégalités, le/la chargé(e) de mission a en charge la coordination et l’animation des politiques de prévention à destination des jeunes, ainsi que celles en matière de santé mentale, développement des compétences psychosociales (CPS), santé sexuelle et vaccination.
Il.elle exerce principalement les missions suivantes :
- Instruire, financer et évaluer les projets des promoteurs intervenant dans le Val-d’Oise.
- Impulser, accompagner et coordonner la déclinaison des politiques de prévention promotion de la santé, notamment sur les thématiques santé des jeunes, CPS, santé mentale, santé sexuelle et vaccination.
- Contribuer au renforcement de la prévention auprès des jeunes, en appui des dispositifs existants ou des initiatives locales : développement des CPS (copilotage du COTER), Cités éducatives, Points santé des Missions locales, Service de santé universitaire, etc.
- Piloter le dispositif Mon bilan prévention, en lien avec la CPAM95, le département Ville-Hôpital et les partenaires locaux.
- Suivre les structures ayant une mission de service public pour le compte de l’Etat (habilitation, financement, activité) : CeGIDD, CLAT, etc.
Dans ce cadre, il/elle pilote la campagne de vaccination HPV/ACWY déployée dans les collèges, en lien étroit avec l’Education nationale et le conseil départemental.
- Participer aux missions transverses du service et de la Délégation Départementale :
=> Représenter la Délégation départementale à des réunions extérieures.
=> Contribuer, pour le volet prévention et promotion de la santé, aux dossiers transversaux pilotés par d’autres services.
Compte-tenu du contexte sanitaire, le/la chargé(e) de mission participera à la gestion des crises sanitaires en tant que de besoin.
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Master en Santé Publique
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
*
Éléments de candidature
Personnes à contacter
diane.pires@ars.sante.fr
emmanuel.peressini@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la délégation départementale du Val-d’Oise, le département promotion de la santé et réduction des inégalités représente 7 ETP (1 responsable de département, 4 chargé.e.s de mission et 2 gestionnaires administratifs et financiers) et assure la déclinaison territoriale de la politique de santé publique, la programmation des projets locaux et l’organisation de l’offre médicosociale pour les publics en difficulté spécifique.
À propos de l'offre
-
*
-
Susceptible d'être vacant
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé