Chargée/Chargé de mission "relations avec les utilisateurs"

Référence : 2025-2086340

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (Arcom)
    L'Arcom
  • Localisation : 75012
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Date limite de candidature : 12/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du département « Supervision et coordination nationale » , le titulaire du poste est chargé, sous la responsabilité de la cheffe de département, de :

-Piloter en binôme le suivi du régime des plaintes au titre du règlement sur les services numériques (RSN), notamment en assurant leur traitement:
-Être en charge du processus de gestion des saisines (mise en place du formulaire, conduite de la réception, répartition et évaluation des plaintes, instruction en lien avec les services compétents en interne et les autorités françaises et européennes compétentes);
-Participer aux échanges et travaux avec les partenaires nationaux et européens sur ce régime;

-Assurer le suivi de l’effectivité des moyens fournis par les plateformes à leurs utilisateurs pour faire valoir leurs droits;
-Veiller à inclure les enjeux des droits des utilisateurs dans les travaux de la direction ;
-Développer et maintenir des outils pédagogiques et de communication à destination de publics variés;
-En appui du chargé de mission « relations avec la société civile », assurer le suivi de la mise en œuvre du régime des signaleurs de confiance.
 

Profil recherché

Une formation universitaire supérieure (Master de droit, grandes écoles ou institut d’études politiques) ;
Soit une connaissance de l’écosystème des intermédiaires numériques et de leur régulation soit la motivation et les compétences nécessaires à la maîtrise rapide de ces aspects;
Une aptitude à prendre en compte les enjeux juridiques liés aux activités de l’Arcom;
Des capacités d’analyse, de problématisation, et de synthèse ;
D’excellentes qualités rédactionnelles;
Un grand sens de l’organisation et de la rigueur permettant la gestion d’un flux constant de demandes à traiter;
Une capacité à appréhender des sujets techniques en faisant preuve d’analyse politique;
Une capacité de travailler en équipe, de manière polyvalente ;
Une maîtrise de l’anglais (C1/C2), permettant de travailler en parfaite autonomie dès la prise de poste (écrit/oral).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Arcom est une autorité publique indépendante (API).

L’Arcom est issue de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).

Elle est composée d’un collège de 9 membres, de 10 directions placées sous la responsabilité du directeur général et de ses adjoints, ainsi que d’un secrétariat du collège et des territoires auquel sont rattachées 16 délégations régionales, implantées en métropole et en Outre-mer.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 22/10/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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