
Chargée/Chargé de privatisations
Référence : 2025-1913530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Musée National de la Marine
Musée national de la Marine - Localisation : Musée national de la Marine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 32 845 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe du service Marketing et Commercial et supervisée par la responsable Événementiel et Commercial, vous contribuez au développement de l’activité événementielle du musée à Paris et dans les ports. Vos missions sont les suivantes :
- Gestion des demandes de privatisation, de tournages et prises de vues (prise de brief, visite de repérage, édition de devis et organisation opérationnelle de l’évènement) ;
- Suivi administratif des privatisations, rédaction des conventions et documents internes, mise à jour du planning événementiel ;
- Promotion de l’offre évènementielle : organisation d’évènements, création de supports promotionnels, participation à des salons professionnels, recherche de partenaires ;
- Prospection pour développer les tournages et l’offre événementielle pour les particuliers dans les musées des Ports ;
- Suivi budgétaire, édition et diffusion des bilans réguliers de la performance de l’activité.
Profil recherché
L’emploi peut convenir à une personne disposant de 3 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires (événementiel, privatisations d’espaces, développement commercial).
Votre rigueur et votre sens de l’organisation et votre réactivité, vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe, ainsi que votre aisance orale et rédactionnelle sont indispensables à l’exercice de ces missions.
La connaissance de l’outil SécuTix-Eudonet et celle de la commande publique sont un atout.
Langues
- Anglais Autonome
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le musée national de la Marine, labellisé musée de France, est un établissement public administratif sous la tutelle du ministère des Armées. Il est présent à travers 6 établissements recevant du public situé à Paris, Port-Louis (citadelle), Rochefort (2 sites – hôtel de Cheusses et Ancienne École de médecine navale), Toulon et Brest ainsi qu'à Dugny où est implanté son centre de conservation et de ressources. Le MnM a pour mission de présenter au plus large public l’histoire du patrimoine maritime, à travers sa collection de modèles de bateaux, peintures, sculptures, dessins et estampes, photographies, objets d’arts, instruments de navigation et ouvrages, ainsi que par l’organisation d’expositions temporaires et la proposition d’une offre culturelle.
Descriptif du service
Le département Marketing et Publics porte la stratégie de marque et la politique des publics de l’établissement, favorisant la culture d’innovation et la transversalité entre les départements métiers et support. Il est en charge d’accueillir, d’étudier et de développer les publics du musée, dans un objectif de hausse de fréquentation et développement des ressources propres. Il est le point de rencontre entre le musée et ses publics. Il gère également les activités commerciales.
Au sein du département, le service Marketing et Commercial pilote le développement et la fidélisation des publics individuels et groupes. Il gère les libraires-boutiques, les restaurants, les privatisations et locations d’espaces, les tournages et prises de vue et toutes autres activités commerciales.
À propos de l'offre
-
Vous rejoignez une communauté de 120 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers sur tout le territoire.
Nombreux avantages :
- Possibilité de restauration collective au sein d’un restaurant inter-entreprises (RIE),
- Salle de déjeuner et de repos à disposition des agents sur le lieu de travail,
- Accessibilité en transport en commun,
- Rythme de travail : 38 heures - 25 jours de congés annuels, 18 jours de RTT,
- Prise en charge partielle de votre mutuelle,
- Remboursement partiel des frais de transport en commun ou forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage),
-
Déplacements réguliers dans les musées des ports, présence occasionnelle
en soirée et le weekend.
Pratique de la langue anglaise au niveau B2.
-
Le poste est accessible aux personnes en situation de handicap et peut ouvrir au recrutement de fonctionnaire conformément aux dispositions des articles L352-1 à L352-6 du code de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de production évènementielle