Chargé(e)de développement et animation commerciale H/F
Référence : MEF_2025-26620
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ministères économiques et financiers
Ministères économiques et financiers - Localisation : ,
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la Chargé(e) de développement et d’animation commerciale, rattaché(e) à la Direction Générale, a pour mission de développer l’activité commerciale, d’animer les relations avec les sociétaires et de piloter les projets événementiels et digitaux. Il/elle contribue à la promotion des ventes, à l’amélioration de l’expérience client et veille au bon fonctionnement des services proposés par la Coopérative.
Activités principales :
Gestion du site de vente en ligne « La Coop et Vous »
Piloter et animer le site de vente en ligne. Mettre à jour les gammes de produits (ajouts, suppressions).
Accueillir, conseiller et accompagner les sociétaires dans leurs achats (électroménager, Hi-Fi). Traiter les commandes transmises par courriel et garantir leur bon déroulement. Établir les devis et proposer les garanties et extensions adaptées. Suivre les livraisons et s’assurer de la satisfaction des clients.
Animation commerciale
Planifier les rendez-vous avec les exposants tout au long de l’année
Organiser les événements commerciaux (marchés de Noël, printemps, gastronomie…) en relation avec le service de la communication. Suivre l’exécution des prestations et la facturation des exposants. Participer à la recherche de prestataires et à l’intégration de nouveaux exposants.
Contribuer à la mise en place de services de conciergerie en magasin. Suivre le fonctionnement de ces services et les adapter aux attentes des sociétaires.
Éditer les états de ventes relatif au service de conciergerie pour transmission de leurs factures
Contrôler les 5 magasins (achalandage des produits, suivi des produits périmés) afin d’améliorer leur bon fonctionnement
Coordonner les animations en point de vente
Distribution automatique
Assurer le suivi opérationnel de la distribution automatique installé dans les différents services et directions du ministère. Veiller à leur approvisionnement, entretien et bon fonctionnement. Coordonner les interventions techniques en cas de panne ou de maintenance.
Être l’interlocuteur des services directions et agents pour toute demande ou incident.
Prendre en charge le suivi des machines à café installés dans les locaux de la Coopérative. Veiller à leur approvisionnement, entretien et bon fonctionnement. Coordonner les interventions techniques en cas de panne ou de maintenance. Participer à l’évolution de la gamme de produits disponibles
Gestion administrative
Négocier, rédiger et suivre les contrats et avenants avec les prestataires. Veiller au respect des engagements contractuels et à la qualité des prestations.
Établir les factures pour les prestataires partenaires
Émettre mensuellement les factures relatives à la distribution automatique
Participer à la rédaction du rapport de gestion
Travail collaboratif
Apporter un soutien ponctuel aux autres missions commerciales et logistiques. Travailler en collaboration avec les équipes internes pour assurer la fluidité des opérations.
Profil recherché
Profil recherché
Formation commerciale, marketing ou gestion, de niveau bac+2 minimum. Expérience dans la vente, la relation client ou l’animation commerciale. Maîtrise des outils numériques et des plateformes de vente en ligne. Capacités organisationnelles, sens du service et aptitude au travail en équipe. Rigueur, autonomie et sens de l’initiative.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Economie, Commerce, vente
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable.
Nos missions
Favoriser la croissance économique du pays, élaborer et piloter le budget de la France, c’est agir chaque jour au bénéfice de tous les Français.
Les missions des ministères économiques et financiers couvrent un large périmètre :
- Politique économique et industrielle de la France,
- Financement des politiques publiques et élaboration du budget de l’État,
- Fiscalité et gestion publique,
- Développement économique, soutien aux entreprises,
- Lutte contre la fraude,
- Protection du consommateur,
- Statistiques publiques,
- Développement du numérique et des nouvelles technologies,
- Coopération européenne et internationale…
Notre organisation
Les ministères économiques et financiers sont composés des cabinets des ministres et de 24 directions et services.
Ce sont plus de 132 000 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire, qui travaillent chaque jour au service des citoyens !
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre organisation, vous pouvez consulter directement l’organigramme des ministères économiques et financiers.
À propos de l'offre
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Permis B souhaitable car déplacement sur Paris et région parisienne avec le véhicule de la société
Maîtrise des outils numériques, sens de l’organisation, autonomie et excellente qualité relationnelle.
Amplitude horaire :
Le poste nécessite une disponibilité sur les horaires d’ouverture de la Coopérative, avec possibilité d’adaptation en fonction des événements commerciaux, marchés à thèmes ou animations en point de vente. Des déplacements ponctuels peuvent également être nécessairesLe véhicule de société ainsi que les vélos électriques pourraient être mis à disposition pour les besoins de déplacements professionnels, sous réserve de leur disponibilité.
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Emploi réservé exclusivement aux fonctionnaires.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Conseillère / Conseiller France Services