Chargé(e)de l'ingénierie administratif et financière des RNCFS du Grand Est

Référence : 2025-1903802

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Moulin-les-Metz (57)
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Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

-    Assurer l’ingénierie administrative et financière des RNCFS des 4 RNCFS du Grand Est.
-    Correspondant communication pour les RNCFS du Grand Est.
-    Apporter un appui à l’animation et la sensibilisation du public dans les RNCFS 
-    Appuyer le chef d’unité dans la coordination et l’harmonisation des plans de gestion et des mesures de conservation des Réserves
-    Apporter un appui sur certaines missions techniques (connaissance ou gestion de milieux) pour les RNCFS du Lac de Madine, la Petite-Pierre et le Rhin.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).

Compétences et qualités requises

Connaissances :

-    Connaissances générales sur la biodiversité, de la biologie des mammifères, des oiseaux et des milieux humides
-    Connaissances en droit de l’environnement 
-    Connaissance en gestion administrative et comptable
-    Connaissance en règlementation marché public, 
-    Connaissance en rédaction administrative, notes, rapport, communiqués de presse.
-    Techniques d’animation de réunions, de groupes de travail et de réseaux.

Savoir-faire opérationnel :

-    Être organiser et capable de coordonner des actions  
-    Communiquer à l’oral et à l’écrit
-    Être capable d’intervenir en public
-    Capacité d’information et de reporting à la hiérarchie
-    Savoir travailler en réseau, dans un cadre multi partenarial et en équipe
-    Informer et communiquer avec la hiérarchie
-    Être capable de travailler en autonomie et de s’adapter aux situations nouvelles

Savoir-être professionnel :

-    Capacité d’expression orale.
-    Capacités rédactionnelles 
-    Esprit d’initiative
-    Rigueur
-    Capacité de synthèse.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de du Chef d’unité « espaces protégés »

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle) 

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • -    Travail occasionnel en milieux naturels 
    -    Travail ponctuellement le dimanche et jours fériés.
    -    Permis B

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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