
Chargé/ee de mission innovation et recherche
Référence : 2025-2022398
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction générale de l'offre de soins (DGOS) - Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le champ de l'innovation et de la recherche en santé, le/la chargé(e) de mission contribue à la mise en œuvre et au suivi de dispositifs stratégiques, en lien étroit avec les partenaires institutionnels. Ses missions incluent notamment :
- le suivi des actions relatives à l'innovation en santé dans le cadre de France 2030, en particulier sur les volets prévention et management de l'innovation ;
- la gestion du programme de recherche médico-économique (PRME) et la coordination de l'appel à projets Messidore ;
- le suivi opérationnel de conventions stratégiques (ex. Présage) ;
- la contribution au pilotage des volets « recherche » intégrés dans les plans nationaux de santé publique, en articulation avec la direction générale de la santé (DGS) et le conseiller scientifique du bureau RI1.
Partenaires institutionnels principaux : DGS, DNS, Inserm, AIS, Bpifrance...
Profil recherché
Connaissance de la recherche E
Connaissance des dispositifs de soutien au développement des innovations E
Concepts et méthodes d'évaluation applicables à l'élaboration et à la diffusion des innovations en santé M
-Initiative et autonomie
-Travail en équipe
-Capacité d'écoute
Capacité à conseiller à l'écrit et à l'oral dans des délais contraints
Capacité de synthèse***
Animation et conduite de projets interdisciplinaires***
Profil de médecin recherché
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
azilis.le-masne@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents. Elle comporte six sous-directions, dont la sous-direction "Recherche et innovation".
Descriptif du service
La sous-direction de la recherche et de l'innovation pilote l'organisation et le financement de la recherche appliquée en santé. Elle définit les conditions de financement de la recherche appliquée en santé en lien avec les services des ministères chargés de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle est compétente, dans le domaine de l'offre de soins, pour le développement des techniques et des technologies innovantes et pour la mise en œuvre des programmes hospitaliers de recherche clinique. Elle évalue leur impact médico-économique.
Elle contribue à la définition et à la mise en œuvre des politiques relatives aux recherches biomédicales, notamment en participant à l’élaboration des textes législatifs, réglementaires, européens et internationaux y afférents. Elle organise et coordonne le fonctionnement des comités de protection des personnes.
Elle pilote la mise en œuvre du plan d'action national relatif aux maladies rares.
Le bureau RI1 "organisation et financement de la recherche appliquée en santé" contribue aux orientations en matière de recherche applique en santé en lien avec les opérateurs compétents. Il pilote l'organisation de programmes de recherche nationaux et internationaux, les actions de soutien à la recherche clinique et appliquée réalisée par les offreurs de soins, leurs modèles de financement et organise l'évaluation de l'impact des programmes et structures financés.
À propos de l'offre
-
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*