CHARGE.E.S DE PROJET FEDER / FSE + 2021-2027 - REGION OCCITANIE
Référence : O031250909000634
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Projet : Mise en ½uvre des Programmes FEDER/FSE+ 2021-2027
Fin prévisionnelle du projet : 31 décembre 2026
Fonction : Chargé.e de projet FEDER-FSE 2021-2027
Depuis 2014, la Région est Autorité de gestion des fonds européens (FEDER et FSE) de la Politique de Cohésion.
Au titre des missions dévolues à l'Autorité de gestion, la Direction Europe et Action internationale (DEAI) est responsable du pilotage et de la mise en ½uvre de ces crédits, en lien avec l'ensemble des partenaires institutionnels et socio-économiques régionaux. Elle est également l'interlocuteur privilégié de la Commission européenne et de l'Etat sur ce sujet. Elle coordonne les différents services instructeurs qui examinent et contrôlent les demandes de financements européens.
Le Service de gestion des programmes (SGP) gère différents fonds (FEDER, FSE+) et est ainsi chargé de la mise en ½uvre de plusieurs dispositifs dans les champs d'activités suivants : actions en faveur de l'emploi et de la formation (dossiers de fonctionnement) et actions relatives aux mobilités douces urbaines et aux Approches Territoriales Intégrées - ATI (dossiers d'investissement).
Il traite des dossiers en maîtrise d'ouvrage et en subvention. Il existe une transversalité importante dans la conduite des projets, dans le service, mais aussi avec d'autres directions de la Collectivité.
Sous la responsabilité du Responsable de Service basé à Montpellier et du Responsable de Service délégué basé à Toulouse, le.la Chargé.e de projet a pour mission la mise en ½uvre des programmes FEDER/FSE+ 2021-2027 avec la sélection, l'instruction et la programmation des projets, le premier niveau de contrôle des opérations et le versement des aides européennes en veillant au respect des règles d'éligibilité européennes et nationales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250909000634-charge-e-s-projet-feder-fse-2021-2027?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation spécialisée (BAC+3 minimum) : politiques européennes, économie / gestion / comptabilité / droit,
- Expérience professionnelle dans la gestion des fonds européens (instruction et contrôle),
- Esprit d'initiative, sens des responsabilités, autonomie, esprit de synthèse et de vulgarisation (pédagogie)
- Esprit d'équipe : communication, travail en commun
- Rigueur administrative et maîtrise des outils informatiques
- Très bon relationnel
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires
Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV attachés + diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 09/10/2025
Merci de rappeler la référence selon le format publié, CP-2026-DEAI-1-M-T -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international