Chargés de marchés publics - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034241125001640
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier, 7ème agglomération de France, portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée.
Le Pôle Moyens Généraux (PMG) est un pôle ressource mutualisé très dynamique de 150 agents. Le pilotage de la mobilité interne (verdissement et sobriété de la flotte, développement des mobilités douces), le développement du tri sélectif, la valorisation des biens réformés (économie circulaire, réemploi), la gestion des installations (fournitures générales, imprimerie, entretien des locaux, accès bâtiment, aménagement des espaces) sont autant de missions diversifiées qui rendent ce pôle particulièrement polyvalent et attractif.
Placé sous l'autorité du Responsable d'unité des achats et marchés transversaux, au sein d'une équipe de 7 personnes, le Chargé des marchés dispose d'une expertise significative dans le domaine de la commande publique et contribue à l'efficacité de l'achat public dans un cadre juridique sécurisé, sur les domaines d'achats de fournitures et de certains services liés aux besoins du Pôle Moyens Généraux pour la ville et la Métropole de Montpellier.
Il participe à la rédaction des pièces contractuelles et aux négociations menées avec les entreprises dans le cadre de ces procédures.
Il effectue notamment le sourcing, le benchmarking, pilote un portefeuille de marchés placés sous sa responsabilité, en accord avec les orientations politiques de la Collectivité, et dans le respect des règles du Code de la Commande Publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241125001640-charges-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire et juridique des collectivités territoriales et de la commande publique
- Vous êtes à l'aise dans la rédaction de notes, de compte-rendu et l'alimentation de tableaux de suivi
- Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics
- Vous aimez travailler en équipe et en mode projet
- Rigoureux, vous pilotez les dossiers, dispositifs et processus confiés
- Réactif, vous proposez des axes de progrès et d'efficacité
- Vous êtes à l'aise avec les logiciels bureautiques (Word,Powerpoint, Excel)
- La connaissance de la plateforme profil acheteur AWS ainsi que les modules MARCO REDAC et MARCO PROC serait appréciable
- Vous avez un bon relationnel et aimez prendre des initiatives
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 7 postes similaires
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : MC-2025-08) avant le 24/04/2025
Renseignements sur le poste :
PMG : Fabrice STRADY, Responsable unité achats et marchés 04 67 34 87 95
Renseignements administratifs : Chargée de recrutement - Mathias CASOLE 04 67 14 51 61 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat