CHAUFFEUR CARAVANE PMI H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250904001327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle Solidarités
Direction de l'Enfance et de la Famille
Service Départemental Adjoint de la Protection Maternelle et Infantile
Bureau Coordination, Appui et Accueils Collectifs
Le Service Départemental Adjoint de la Protection Maternelle et Infantile (SDAPMI) est l'un des services de la Direction de l'Enfance et de la Famille, rattachée au Pôle Solidarités.
Il est chargé de la coordination départementale des différentes missions de Protection Maternelle et Infantile (PMI), inscrites dans le code de la santé publique et mises en uvre dans les Maisons du Département Solidarité, avec notamment des actions permettant de :
* Promouvoir la santé des femmes enceintes, des enfants de moins de six ans dans leurs différents lieux de vie
* Soutenir la parentalité
* Développer la planification familiale et l'éducation familiale
* Promouvoir la qualité de l'accueil à domicile (agrément et formation des assistants maternels, agrément des assistants familiaux, collectif) ou en structure collective pour enfants de moins de six ans (crèche, micro-crèche, halte-garderie, accueil collectif de mineurs, accueil périscolaire)
* Recueillir des informations en épidémiologie et en santé publique
Dans le cadre des missions de protection et de promotion de la santé maternelle et infantile, le Bureau de Coordination, Appui et Accueils collectifs est une composante du Service Départemental Adjoint de la Protection Maternelle et Infantile. Il est constitué d'un Chef de bureau et de 9 agents :
* 1 assistante de coordination et d'appui
* 2 gestionnaires de dossiers EAJE
* 1 gestionnaire de dossiers en charge de la gestion du remboursement CPAM des consultations d'enfants et vaccinations
* 4 secrétaires en charge du secrétariat dont de la saisie des avis de naissance, de grossesse et certificats de santé dans PMF
* 1 chauffeur de la caravane comme tiers lieu des consultations d'enfants.
* Protéger la santé et le développement des enfants constitue l'une des missions prioritaires de la Protection Maternelle Infantile (PMI) du Département du Pas-de-Calais. Pour cela, des examens médicaux complets et gratuits pour les enfants de 0 à 6 ans sont réalisés sur des lieux de consultations répartis sur l'ensemble du Département. Des consultations de PMI par les médecins (départementaux ou vacataires) et les puéricultrices sont proposées.
* Le souhait est de pouvoir proposer un service de santé publique aux parents et futurs parents habitant de petites communes. Le chauffeur PMI apporte sa contribution au bénéfice des consultations.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250904001327-chauffeur-caravane-pmi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formations et qualifications :
* Niveau V
* Permis de conduire : permis EB + expérience de 2 ans en tant que chauffeur
Savoirs :
* Connaissance des politiques départementales en matière de protection maternelle et infantile et de l'environnement institutionnel du SDPMI
Savoir-faire :
* Maîtriser les outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Outlook, ...)
* Maîtriser l'accueil physique et téléphonique
* Optimiser les déplacements
Savoir-être :
* Anticipation et initiative
* Aptitude à travailler en équipe
* Rigueur, méthode et organisation
* Polyvalence
* Écoute et communication, sens du relationnel
* Force de propositions
* Discrétion et réserve
* Disponibilité, patience
* Respect du secret professionnel
À propos de l'offre
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Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence OT/BL - CHAUFFEUR PMI CARAVANE - DEF .
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie