CHAUFFEUR-MANUTENTIONNAIRE

Référence : 2023-1341290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : EM/DADP/MAE
  • Localisation : PARIS
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Date limite de candidature : 20/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent travaillera en binôme avec un autre manutentionnaire. Disposant d'un bureau sur le site du Millénaire 2 (35 rue de la gare, 75019 Paris), il sera amené à y travailler, mais effectuera l’essentiel de ses missions dans le dépôt d'archives du ministère de la justice dans l’Oise. Ces missions comportent de fréquents trajets en voiture, le port de charges lourdes (un carton d’archives plein pèse environ 6 kg), des tâches en sous-sol sur les sites Olympe de Gouges, Millénaire 2 et place Vendôme.

Profil recherché

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Une expérience au sein d’un service d’archives ou d’une bibliothèque serait appréciée.

Connaissances

Aisance avec les outils informatiques (utilisation du logiciel Avénio pour les opérations de mise en qualité, utilisation du portail du futur système d’archivage électronique du ministère pour les opérations de prise en charge des archives et d’implantation dans les dépôts).
Des expériences en classement de documents seront un atout apprécié mais facultatif.
Permis B obligatoire

Éléments de candidature

Personne à contacter

anne-sophie.maure@justice.gouv.fr. antoine.meissonnier@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.

Rattaché au service de l’expertise et de la modernisation du secrétariat général (SEM), le département des archives, de la documentation et du patrimoine (DADP) définit, en liaison avec les directions et sous le contrôle scientifique et technique de l’administration des archives, la politique ministérielle en matière d’archives. En lien avec les services concernés de l’administration centrale du ministère et de ses opérateurs, il assure la définition du cycle de vie des documents et des données et le contrôle de leur élimination. Il assure la gestion des archives intermédiaires des services de l’administration centrale du ministère. Il apporte son expertise aux directions et services du ministère afin d’assurer la préservation de l’intégrité et la pérennisation des données des applications informatiques du ministère. Il assure la gestion de la plate-forme d’archivage électronique du ministère. Il prend en charge la collecte et la communication des archives de l’administration centrale du ministère, notamment l’instruction des demandes de consultation par dérogation aux délais de communicabilité des archives publiques.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Organisation de travail : 36 heures 40 de travail hebdomadaires

    Restauration : restaurant administratif sur le site

    Accessibilité en transport / Parking : Tram T3b, RER E, parking pour voitures et vélos

    Renseignements et candidature


    Anne-Sophie Maure – Cheffe du pôle des archives de l’administration centrale
    anne-sophie.maure@justice.gouv.fr

    Antoine MEISSONNIER – Chef du département
    antoine.meissonnier@justice.gouv.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
  • Technicienne / Technicien des métiers d'art et du patrimoine

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