CHAUFFEUR·EUSE REMPLAÇANT·E SUR ENGIN - Rennes Métropole
Référence : O035250506000213
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Passionné·e de conduite, vous pensez être capable d'effectuer des man½uvres précises, y compris dans les petites rues de Rennes ?
Pour vous, bien conduire passe avant tout par s'assurer de la sécurité de chacun·e ?
Rejoignez l'équipe de chauffeur·euses du service Parc Auto !
La Direction du Patrimoine Bâti gère l'ensemble du patrimoine municipal et métropolitain ainsi que le parc automobile. Au sein de cette Direction, le Service Parc Auto assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc automobile. Il fournit également une aide logistique à l'ensemble des services municipaux au travers de l'unité Transports.
Au sein de l'Unité Transports du service Parc Auto, composée de 18 agent·es placé·es sous la responsabilité de l'Agent de Maîtrise, Responsable de l'unité, et de ses deux Adjoints :
vous assurez le transport de matériaux ou matériels pour les différents services de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole ;
vous assurez également le remplacement de conducteur·rices d'engins dans la réalisation de travaux avec des engins de TP.
Profil recherché
Vous possédez les permis B, C et CE, ainsi que les autorisations de conduite réglementaires (CACES).
Chauffeur·euse aguerri·e, vous êtes également en capacité de réaliser l'entretien des véhicules qui vous sont confiés.
Vous êtes reconnu·e pour vos capacités relationnelles et êtes à même de dialoguer, aussi bien au sein de votre service qu'avec des interlocuteur.rices externes.
Vous savez gérer les situations d'urgence.
Vous connaissez et respectez la réglementation liée à la sécurité au travail.
Une connaissance de l'environnement territorial serait appréciée.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Nous rejoindre, c'est :
intégrer une équipe experte, au c½ur du Parc Automobile de la Ville de Rennes,
bénéficier d'horaires fixes : 8h15-11h45 / 13h15-16h45 (détail à retrouver dans la fiche de poste)
et d'un lieu de travail accessible.
C'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité.
Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/06/2025
-
Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres