CHED - Responsable du centre d'information et de documentation - Archiviste numérique H/F

Référence : 2024-1570100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Nouvelle Aquitaine
    Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine Site de Limoges 6 rue Haute de la Comédie 87036 LIMOGES CEDEX
  • Localisation : 6 rue Haute de la Comédie 87036 LIMOGES CEDEX
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Date limite de candidature : 19/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GROUPE RIFSEEP : 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Missions et activités principales :

 Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale adjointe du site de Limoges, le/la titulaire du poste est amené à conduire les missions suivantes :

 1)     Gestion des archives (physiques et numériques) :

·         Assurer le traitement des archives physiques (collecte, classement, conservation...)

·        Piloter la mise en œuvre de l’archivage numérique

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

Compétences techniques :

•    Maîtrise de la réglementation et des pratiques de gestion des archives publiques

•    Maîtrise des normes et standards spécifiques à l’archivage numérique et connaissance des SAE.

•    Maîtrise des techniques documentaires :  catalogage, analyse, indexation, bulletinage, dépouillement...

•    Connaissance du logiciel de gestion documentaire (PMB), connaissance pratique des bases de données documentaires et des procédures de recherche

Éléments de candidature

Personnes à contacter

lydie.naveau@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel :

Activités du service : Information, communication, documentation

Composition et effectifs du service : 2 personnes

Relation hiérarchique : rattaché au secrétariat général, sous l’autorité de la secrétaire générale du site

Relation fonctionnelle : contacts avec l'ensemble des usagers (personnel de la DRAC – public externe)

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Madame Lydie NAVEAU – secrétaire générale adjointe

    Tél 05 55 45 66 13  courriel : lydie.naveau@culture.gouv.fr

    Candidatures :

    Les candidatures sont à adresser à :

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, par courriel à candidature.drac.nouvelle-aquitaine@culture.gouv.fr

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Permanences d'accueil pour le public

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Archiviste

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