CHEF - CHEFFE DE PROJET ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ET QVT - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067260102000134
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.
Vous ferez partie du service Prévention et qualité de vie au travail, au sein duquel 9 agent·es assurent la mise en œuvre de la politique en matière de prévention des risques professionnels tant physiques que psychosociaux ainsi que celles relatives à l'action sociale et à l'égalité professionnelle.
Vous exercez vos missions en complémentarité du ou de la chargé·e de mission qualité de vie au travail et risques psycho-sociaux. Conscient·es des enjeux de la collectivité en matière d’attractivité notamment, vous participez par vos missions au développement d’une culture commune quant à la qualité de vie au travail en portant des projets et en diffusant à travers leurs actions les axes de développement validés par l’exécutif. Vous contribuez à l’amélioration directe des conditions de travail des agent·es et au développement des politiques publiques de la collectivité.
Dans ce cadre :
Vous assurez la co-coordination de la cellule d’alerte et d’écoute qui permet aux agent·es de signaler des situations de souffrance au travail et/ou de harcèlement et vous en êtes membre écoutant·e.
Vous coordonnez le plan d’égalité professionnelle et en assurez le déploiement au sein de l’Eurométropole (élaboration, mise en œuvre et évaluation du plan d’actions pluriannuel en faveur de l’égalité professionnelle, conformément aux obligations réglementaires).
Vous pilotez les différents projets visant à développer la qualité de vie au travail des agent·es de la collectivité en cohérence avec la délibération-cadre définissant la politique de gestion des ressources humaines du mandat.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit, sciences politiques ou domaine équivalent. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la conduite de projets ou dans le domaine RH de la fonction publique territoriale, idéalement en lien avec les thématiques de la qualité de vie au travail ou de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Vos atouts :
Votre maîtrise du cadre réglementaire des employeurs publics en matière d’égalité.
Votre expertise de la gestion de projet.
Votre capacité à être autonome et à gérer votre temps de travail en fonction des contraintes.
Votre aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels