CHEF - CHEFFE DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067260202000060

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Territoires comptent 70 agent·es dont les missions sont d'assurer le pilotage de projet de développement social et urbain, la déclinaison des politiques publiques et la coordination de l’action des services de la collectivité sur le territoire.

Vous ferez partie de la direction de territoire "Koenigshoffen, Montagne verte, Elsau", au sein de laquelle 10 agent·es, assurant l'interface entre les habitant·es, l'administration et les élu·es, contribuent à l'animation, la mise en oeuvre et la coordination de la participation citoyenne sur les territoires en portant une attention particulière à la prise en compte des démarches inclusives.

Vous pilotez l’accompagnement des habitant·es et des acteur·trices du territoire dans la transformation de leur territoire engagée par le projet de renouvellement urbain (PRU) du quartier de l’Elsau, en collaboration avec les partenaires internes et externes à la collectivité.

Vous contribuez à l’animation, à la mise en œuvre et à la coordination du projet de développement social local à travers les objectifs du Contrat de ville sur les volets cadre de vie et aménagement urbain, en prenant en compte les aspects de gestion urbaine de proximité et en veillant à l’association des habitant·es à toute les étapes du PRU (conception, réalisation, appropriation).

Dans ce cadre :
Vous mettez en œuvre les actions d’accompagnement des habitant·es dans la transformation de leur territoire liée au PRU Elsau.
Vous assurez le pilotage du projet de développement territorial.
Vous participez à la mise en œuvre de la déclinaison territoriale du Contrat de ville sur le volet renouvellement urbain et cadre de vie, en lien avec le/la chargé·e de mission quartier.
Vous contribuez à la gestion urbaine de proximité visant à améliorer la qualité de vie dans le quartier de l’Elsau.
Vous contribuez à la dynamique d’équipe et au fonctionnement global de la Direction de territoire.

Profil recherché

Vous êtes diplômé·e d'une école d'ingénieur ou titulaire d'un Bac +5 en urbanisme, maîtrise d'ouvrage publique ou aménagement du territoire, ou équivalent.

Vous disposez d'une expérience confirmée en gestion de projets complexes en rénovation urbaine requérant une expertise dans ce domaine, ainsi qu'une capacité à mobiliser les ressources et à animer l'équipe projet.

Quels sont vos atouts ?
Votre maîtrise des techniques en urbanisme.
Votre maîtrise des politiques de logement notamment dans le domaine de la rénovation urbaine.
Vos maîtrise du domaine administratif et juridique.
Votre maîtrise des techniques de management de projet, de négociation, d'animation d'équipe, de réunion.

Qui sommes-nous ?

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…

À propos de l'offre

  • Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

    La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous