CHEF - CHEFFE DE PROJETS D'AMÉNAGEMENT - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067251112000260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Urbanisme et territoire compte 224 agent·es dont les missions sont de définir et mettre œuvre des politiques et des projets de développement urbain portés par la collectivité tels que l'habitat, la politique de la Ville, les transitions énergétiques, …: connaissance du territoire, planification territoriale, définition et programmation des projets urbains, mise en œuvre opérationnelle, action foncière, droit du sol.

Vous ferez partie du service Conduite des projets d'aménagement au sein duquel 14 agents.es, garants du tryptique - programme, budget, planning - de chaque projet urbain, définissent et mettent en œuvre toutes les actions et mesures nécessaires à sa réussite.

Dans ce cadre :

Vous assurez le pilotage, en régie ou externalisée, des projets d’aménagement ou projets urbains complexes dont vous êtes responsable.
Vous définissez la programmation des projets d’aménagement ou projets urbains complexes en adéquation avec les lignes directrices de la transition écologique, la suivez et garantissez son respect.
Vous déterminez le budget des projets d’aménagement ou projets urbains complexes, suivez les phases budgétaires et garantissez le respect des enveloppes financières allouées.
Vous arrêtez le planning des projets d’aménagement ou projets urbains complexes, le suivez et garantissez son respect.
Vous définissez, mettez en œuvre et suivez le montage opérationnel, administratif, juridique et financier adapté aux projets d’aménagement ou projets urbains complexes.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un bac+3/5 en urbanisme, aménagement, architecture ou équivalent.

Vous avez une expérience requérant une maitrise en matière de droit de l'urbanisme, de la construction, des sols industriels pollués, en sociologie, en diagnostic de l'expertise d'usages ainsi qu'en conception de l'espace public et une expérience en matière de négociation avec des partenaires et co-contractants de niveau national.

Vos atouts ?

Votre maîtrise de la posture, des rôles, des missions, des champs de compétences et du fonctionnement de la maitrise d’ouvrage et plus particulièrement d’un·e chef·fe de projets en aménagement.
Votre capacité à analyser et solutionner une situation complexe.
Votre capacité à apprendre.
Votre rigueur, polyvalence et réactivité.

Qui sommes-nous ?

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…

À propos de l'offre

  • Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

    La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

Des offres d'emplois recommandées pour vous