CHEF - CHEFFE DE PROJETS STRUCTURANTS EAU ET ASSAINISSEMENT - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251125000086
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Vous assurez, en qualité de maître d’ouvrage, l’élaboration et la mise en œuvre de projets structurants définis par le Service de l'Eau et de l'Assainissement (SEA), en lien avec le·la chef·fe de service et les responsables de département concernés.
Dans ce cadre :
Vous organisez, animez et suivez la structure de projet (comités de pilotage, réunions techniques) en associant les parties prenantes du SEA, la Direction de l'Eau et des Risques Environnementaux (DERE), des services et directions de l’EMS partenaires ainsi que les élu·es associé·es.
Vous coordonnez les procédures règlementaires d'autorisations administratives nécessaires aux projets en charge ainsi que tous échanges et démarches auprès des autorités réglementaires de tutelle (DREAL, ARS, DDT …).
Vous assurez le pilotage et la mise en œuvre du projet (phases études et travaux) en lien avec le département de compétence, les futurs exploitants et l’assistance éventuelle d’un AMO.
Vous veillez au respect des coûts, délais et qualité (phases études et travaux) et rendez compte ou alertez le·la chef·fe de service SEA et le·la chef·fe de département de compétence (en cas de dérive).
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les locaux administratifs du service au Quai Fustel de Coulanges à Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+5/ingénieur dans le domaine des projets d’infrastructure ou Eau et assainissement. Vous justifiez d'une expérience dans la conduite de projets de construction ou de processus industriels, ainsi qu'en conduite d’opérations et en management transversal de projets.
Vos atouts :
Votre expertise dans la gestion de projets et la maîtrise des procédures réglementaires.
Votre maîtrise des secteurs de l'eau, de l'assainissement et de l'énergie.
Votre aptitude à manager une équipe projet.
Votre capacité à communiquer efficacement.
Votre sens de l'initiative et votre aptitude à coordonner les actions.
Votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable