CHEF - CHEFFE DU SERVICE PILOTAGE PROGRAMMATION ET RELATION À L'USAGER-USAGÈRE
Référence : O067251223000604
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Le service Pilotage, Programmation et Relation à l'Usager (PPRU) conduit l'élaboration et le suivi des Schémas directeurs et études stratégiques (alimentation en eau potable, assainissement, eaux pluviales, ...) de la collectivité; le développement de la stratégie de gestion patrimoniale des infrastructures; le pilotage de la performance; la stratégie de participation citoyenne et la gestion des abonnées ainsi que l'élaboration des projets de budgets d'investissement et de fonctionnement.
Sous l’autorité du directeur de la Direction Eau et risques environnementaux (DERE), vous participez à la définition de la stratégie et au pilotage global des usages de l’eau, de sa distribution et à l’assainissement et mettez en œuvre la politique de l'Eurométropole de Strasbourg dans ces domaines.
Dans ce cadre :
Vous définissez et pilotez, en concertation avec votre hiérarchie, la stratégie du service sur la base des orientations de la direction et déterminez les objectifs des entités opérationnelles (départements) et fonctionnelles avec vos collaborateur·trices direct·es.
Vous managez les équipes et accompagnez le changement.
Vous assurez le pilotage opérationnel et le suivi de l’activité du service.
Vous développez des relations de coopérations avec les différents partenaires du service.
Conditions d'exercice :
Vous exercerez au 11 quai Fustel de Coulanges à Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur dans le domaine de l'environnement, de l'eau et assainissement ou équivalent.
Vous avez une expérience en encadrement et en pilotage stratégique requérant une expertise dans la thématique de l'eau ou de l'environnement et dans le pilotage de projets complexes.
Vos atouts ?
Votre expertise des techniques et matériels de l’eau et de l’assainissement.
Votre aptitude au management et capacité à encadrer et animer des équipes importantes d’ouvriers·ères et de cadres.
Votre capacité à communiquer avec des partenaires varié·es et votre sens développé de la négociation.
Votre capacité à conduire le changement, analyser l’incidence des évolutions et à repérer et réguler les conflits.
Votre force de proposition et de conviction et capacité à mener le changement.
Votre rigueur, réactivité et disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers