CHEF - CHEFFE DU SERVICE SOCIAL DU TRAVAIL - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067260102000292
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.
Vous ferez partie du Service Social du travail, au sein duquel 6 agent·es accompagnent le personnel de la collectivité (fonctionnaires et contractuel·les) afin d'améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leur famille et de les aider à faire face à des situations difficiles. Ces missions sont réalisées dans le respect du secret professionnel.
Vous proposez, structurez et mettez en œuvre avec votre équipe une politique d’accompagnement social des agent·es de la Ville et de l’Eurométropole. En ce sens, vous impulsez une dynamique au sein de l’équipe afin de déployer l’offre de service individuelle et collective auprès de l’ensemble des agent·es. Vous mettez en œuvre les partenariats internes et externes nécessaires à l’enrichissement de l’offre, dans le respect des orientations stratégiques de la DRH. Vous intervenez en soutien de l’équipe sur les situations complexes.
Dans ce cadre:
Vous assurez l’encadrement hiérarchique et technique de l’équipe pluridisciplinaire du SST, accompagnez les collaborateur·trices, renforcez les dynamiques de coopération et vous harmonisez les pratiques.
Vous apportez votre expertise sur des dossiers ou thématiques à forte implication sociale au sein de diverses instances de notre collectivité et contribuez à la veille sociale.
Vous impulsez et contribuez à la mise en œuvre des actions de prévention collective concernant la santé et la sécurité au travail des agent·es.
Vous exercez la fonction d’assistant·e de service social auprès des agent·es des services que vous avez en charge.
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social. Vous justifiez d'une expérience confirmée en encadrement d'équipe requérant une capacité à gérer des sujets complexes ainsi que d'une expérience confirmée en travail social requérant une expertise du cadre spécifique de l’intervention en service social du travail, une maîtrise de la législation sociale en droit de la famille et de la santé, des techniques d'écoute, une connaissance du statut de la FPT, ainsi que d'une capacité à adapter votre communication à des interlocuteurs·trices varié·es et à établir une relation d’aide.
Vos atouts:
Votre maîtrise des outils et pratiques managériales et des méthodes d’animation d’équipe.
Votre capacité à fédérer un collectif.
Vos qualités relationnelles, votre sens de la pédagogie et de la communication
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable de coordination administrative