Chef / cheffe de pôle Grands évènements
Référence : MINT_BA006ATB-94515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice (Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Poste polyvalent, nécessitant une capacité de rédaction et une très bonne collaboration avec l’ensemble des forces de sécurité intérieure et les différentes communes du département. Ce poste permet d’acquérir des compétences en management, une connaissance fine sur les questions de sécurité et de traiter différentes thématiques avec une multitude d’acteurs.
Au sein du bureau de la sécurité et de l’ordre public, vous êtes chargé de l’encadrement et de l’animation de l’équipe du pôle grands rassemblements et manifestations sportives (3 ETP) en charge d’instruire les demandes d’autorisations au titre des grands rassemblements et évènements (Carnaval de Nice, Fête du citron de Menton et autres évènements ponctuels), des manifestations aériennes et sportives, et coordination des réunions de sécurité relatives aux évènements,.
• Gestion des grands rassemblements et manifestations pour l’ensemble du département
- Préparation des réunions de sécurité ;
- suivi du dossier en lien avec les FSI et les acteurs concernés (communes, organisateurs, SDIS/SAMU
etc.) pour la coordination ;
- rédaction des comptes-rendus ;
- suivi des déclarations de manifestations de voie publique.
• Sécurité des matchs de foot de l’OGC Nice
- Préparation des réunions de sécurité (1 à 2 selon le niveau du match de foot) ;
- rédaction des comptes-rendus ;
• Manifestations aériennes et sportives :
- Déclaration et autorisation des épreuves sportives sur la voie publique ;
- Préparation et animation de la Commission Départementale de la Sécurité Routière (section
épreuves sportives) ;
– Rassemblements festifs à caractère musical ;
- suivi de la législation aérienne et des demandes afférentes au pôle.
• Management
- encadrement des 3 agents du pôle (1 réserviste, 1 B et 1 C)
- Participer à la mise en œuvre et au respect des engagements du référentiel qual-e-ATE et service public +
Groupe RIFSEEP 2
Votre environnement professionnel :
- Au sein du cabinet du préfet - direction des sécurités, le bureau de la sécurité et de l’ordre public
(14 ETP) est organisé en 3 pôles :
1. Pôle sécurité, ordre public et prévention de la délinquance ;
2. Pôle grands rassemblements, manifestations sportives et manifestations aériennes ;
3. Pôle radicalisation.
- Composition et effectifs du service : 14 ETP : 1A+ - 2 A – 9 B – 1 C – 1 réserviste
- Liaisons hiérarchiques : Directeur de cabinet – directeur adjoint de cabinet/directeur des sécurités – directrice adjointe des sécurités – chef de bureau de la sécurité et de l’ordre public – cheffe adjointe du bureau de la sécurité et de l’ordre public
- Liaisons fonctionnelles : bureaux de la préfecture et de la sous-préfecture de Grasse – services des directions départementales interministérielles – associations - forces de sécurité intérieure – collectivités locales
Profil recherché
Connaissances techniques:
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Connaître l'environnement professionnel
Savoir-faire:
Savoir appliquer la réglementation
Savoir s'organiser
Savoir rédiger
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
savoir s'adapter
savoir communiquer
Vos perspectives :
L’expérience et la compétence acquise sur ce poste peut être valorisée en vue d’une préparation à des concours ou pour évoluer vers un poste d’encadrement dans le cadre d’une mobilité ultérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Nicolas HUOT – Directeur adjoint de cabinet et directeur des sécurités – 04.93.72.22.90
nicolas.huot@alpes-maritimes.gouv.fr
Adelina PICCO – Directrice adjointe des sécurités – 04.93.72.22.09
adelina.picco@alpes-maritimes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Fonctionnaire titulaire ou contractuel, un formulaire unique de mobilité est à compléter et à déposer sur la plateforme Choisir le service Public accessible à partir du lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit
%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Un CV et une lettre de motivation viendront compléter la candidature.
Information complémentaire :
Au delà d'un mois de publication cette offre peut être dépubliée.
Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- capacité d’adaptation
- capacité à travailler en équipe
- confidentialité et discrétion
- polyvalence/réactivité -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable ou chargée / chargé de sécurité générale et d'ordre public