Chef – Cheffe du bureau en charge des concours et des ASC

Référence : DEF_29-00047545

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des ressources humaines civiles du ministère des Armées est un service à compétence nationale. Il décline et met en œuvre la politique de gestion pour les 64 000 personnels civils du ministère des armées et assure annuellement le recrutement de près de 4 000 personnes dans une grande variété de métiers sur tout le territoire.
Le service fait évoluer son organisation et le périmètre du bureau en charge du recrutement : création d'un bureau des concours et des agents sous contrat sur un périmètre élargi.
Chef ou cheffe de ce nouveau bureau, vous aurez la responsabilité de définir, piloter et coordonner les campagnes ministérielles de recrutement du personnel civil et de superviser l'ensemble des procédures de recrutement et de gestion des agents sous contrat.
En matière d'innovation RH, vous proposez les évolutions favorisant la simplification, l’harmonisation et la dématérialisation des procédures de recrutement.
Vous travaillerez étroitement avec les centres ministériels de gestion et les bureaux du service et en particulier le bureau chargé du pilotage de la masse salariale et celui en charge de la politique d'attractivité et de rayonnement de la marque employeur "Civils de la défense".
Au sein de la direction en charge du recrutement, des parcours et des compétences, vous serez responsable de la définition, du pilotage, de la modernisation des processus ministériels relatifs au recrutement quelques soit le statut et de la gestion des agents sous contrat.
- Organiser les campagnes ministérielles de recrutement ;
- Piloter l'organisation des concours ministériels en lien avec le centre ministériel de Lyon, opérateur national des concours du ministère des Armées ;
- Elaborer la politique d'emploi des contractuels ;
- Animer le réseau « recrutement » et piloter notamment les actions de professionnalisation du réseau ;
- Apporter une expertise dans les domaines métiers du bureau aux employeurs du ministère et participerez aux réflexions interministérielles sur les sujets ;
- Superviser l'administration fonctionnelle des SI de recrutement des contractuels (e-recrutement) et d'organisation des concours (Admissio).
- Accompagner la nouvelle organisation
NBI : 30 points

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience avérée du management dans la fonction publique et les ressources humaines. Vous avez l’esprit d’initiative et une appétence pour le travail en équipe et en réseau, vous aimez les défis d'accompagnement du changement.

Compétences attendues

- CONDUITE D'UN PROJET
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- PRISE D'INITIATIVES
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne.bonenfant-houyvet@intradef.gouv.fr
  • karine.dupenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Sur votre lieu de travail :
    - restauration à des tarifs subventionnés, possibilité places en crèche, service de conciergerie ;
    - rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 -RTT : 18.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Evolution sur d'autres postes de chefs de bureau en administration centrale et expérience valorisable dans un parcours vers le tour extérieur des AE.

  • Disponibilité, engagement, discrétion professionnelle
    Accès à une offre de formation :
    - d’intégration ;
    - continue élargie (RH, droit, finances, achats, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - d'accompagnement dans la poursuite de votre parcours professionnel (ex : préparation aux concours)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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