Chef adjoint à la Section de la Gestion Administrative, de la Mobilité et de l'Accompagnement

Référence : MINT_BA013PNB-92968

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales
Au sein du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement (BRHA), le chef adjoint de section a pour mission de seconder le chef :

- dans toutes les missions de gestion administrative, de gestion de la mobilité et d’accompagnement RH (SGAMA) dévolues à la SGAMA
- dans le pilotage des trois pôles qui constituent cette section
Il est en charge de l’organisation et de la supervision des missions assurées par les 3 pôles qui consistent à :

- assurer la gestion administrative et le suivi de carrière des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques (PATS) notamment dans le cadre des campagnes d’avancement, de mobilité et de notations.

- gérer les missions, variées et étendues, de la mobilité : elles comprennent le traitement des  demandes de mobilité des agents de la DIPN13, ainsi que la prise en compte et la gestion des besoins en remplacement  formulés par les services et le suivi des validations des différents mouvements par l’échelon zonal de pilotage RH (D3S) puis par les services centraux du ministère de l'intérieur (DRHFS).
Par son positionnement, le chef adjoint de la section assure :
- la coordination et l’harmonisation des procédures RH auprès des secrétariats de division et des services RH de proximité de la DIPN13
- la gestion des dossiers sensibles
- l’intérim du chef de section

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le Service Départemental de Soutien Opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction indépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites)

Le SSO assure au niveau départemental :

-          la gestion de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et immobiliers ;
-          une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
-          le contrôle interne financier ;
-          une mission de soutien et de conseil au bénéfice des services de la DIPN13.

·         Composition et effectifs du service
-          Le SSO compte environ 120 agents.
-          Le BRHA est composé de 45 agents.

·         Liaisons hiérarchiques

-          Cheffe du BRHA
-          Adjointe au chef du BRHA
-          Cheffe de section SGAMA

 ·         Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la DZPN Sud et de la DIPN 13 – DGPN – SGAMI - Préfecture de police - Préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau maîtrise - requis
 
Avoir des compétences RH
niveau pratique - requis

2. Savoir-faire

Savoir manager
niveau pratique - requis
 
Savoir s’organiser et anticiper
niveau maîtrise - requis
 
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir s’adapter
niveau maîtrise - requis
 
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Les compétences acquises sur le poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière notamment pour réussir les épreuves des concours de catégorie A.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur  :

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter 

- Le chef du bureau des ressources humaines : 04 91 39 86 41
- le chef de la SGAMA : 04 91 39 89 86

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 22/10/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13)
    Service de Soutien Opérationnel (SSO) / BRHA
    Hôtel de Police,
    2, rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Salle de sport / Douches

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie - ERGRH002
    RIME : Gestionnaire des ressources humaines – FPE FP2GRH06
                        
     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Rigueur requise
    - Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le chef du BRH, l’adjoint, la cheffe de section et les agents de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste
    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées
    - Télétravail possible (modalités à définir avec le chef du BRH).
    - Management : oui

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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